lun. Oct 3rd, 2022
    antivol

    Une trottinette électrique est individuellement un engin de déplacement motorisé à deux roues très pratique dans les villes de France. Un type de scooter qui nécessite d’être équipé de quelques accessoires de sécurité que vous pouvez voir sur le marché. Le vol de ce type d’engin est très courant en France et cela même équipé d’un antivol. Parfois, les voleurs sont attrapés et d’autres fois, non. Pour ne pas se faire voler votre trottinette électrique, cet article présente des astuces très efficaces. Découvrez-les par les lignes de phrases suivantes.

    Conseils et astuces pour la protection des trottinettes électriques contre le vol

     antivol trottinette

    Pour sécuriser parfaitement votre trottinette, suivez les conseils suivants :

    Investir dans un antivol

    Pour assurer la sécurité de votre trottinette, équipez-le d’un antivol de meilleure qualité et qui fonctionne efficacement. Pour une sécurité optimale, il est souvent préférable de lui intégrer 2 antivols au moins : un antivol qui émet un son alerte et un autre qui n’émet pas. De plus, il faut que l’antivol doit être en métal solide. De préférence un antivol à code 6 chiffres combiné ou une chaîne à cadenas avec un antivol U-lock bien solide.

    Bien placé le cadenas ou votre antivol

    Pour des trottinettes électriques en sécurité, éviter à tout prix de mettre le cadenas ou l’antivol en contact du sol. Car cela permet aux voleurs d’appui pour détruire facilement le cadenas servant d’antivol.

    Bien choisir son emplacement

    Pour éviter le vol de votre trottinette, ne garez pas votre trottinette électrique dans des endroits non autorisés. Surtout dans les zones où vous ne pouvez pas le voir, comme les gares ou stations de métro. Il est souvent conseillé de placer une trottinette électrique dans un endroit fréquenté par le public, là où il y a beaucoup de monde, mais pas trop : devant un café, dans une rue, etc. Les trottinettes électriques placées aux bons endroits sont en sécurité et son vol sera difficile pour les voleurs. 

    Attacher à un point fixe et solide

    Pour sécuriser sa trottinette, éviter de l’attacher aux grillages et installations des chantiers. Il est conseillé d’attacher sa trottinette à un poteau fixe et solide pour que les voleurs aient des difficultés à le prendre. Ainsi vous pouvez arriver à temps pour prendre en flagrant délit les voleurs. Parfois, les poteaux ne sont plus bien fixés, alors une petite vérification doit être effectuée avant d’attacher une trottinette pour qu’il ne soit pas volé facilement.

    Enlever la batterie de votre trottinette électrique

    Si vous prévoyez de laisser votre trottinette électrique sur le parking, ôtez sa batterie et emmenez-la avec vous. Car parfois, les voleurs ne veulent pas votre trottinette entière, mais ses pièces : batterie, roues, guidon, etc.

    Assurance trottinette électrique

    antivol-trottinette

    Ces conseils sont très efficaces, mais les voleurs sont aussi malins. Au fur et à mesure que les antivols innovent et se développent, les voleurs aussi. De ce fait, un conseil de plus est la vigilance. Afin de couvrir tout vol avec agression, il faut à tout prix régler le papier d’assurance de votre engin de déplacement. Mettez toujours son assurance à jour. En cas de vol, le dommage sera couvert par votre assurance. Cependant, l’option garantie vol varie en fonction de l’agence assurance que vous vous êtes inscrit.

    Les meilleurs cadenas ou antivols à acheter

    Le marché regorge plusieurs modèles et types d’antivol pour vélo, scooter, trottinette et autre type d’engin. Leurs prix varient en fonction des fonctionnalités qu’ils disposent et de leur efficacité en matière de protection contre toute tentative de vol. Pour la sécurité de vos trottinettes électriques, voici un modèle d’antivol de type U avec un prix raisonnable : le Kryptonite Antivol U Evolution Mini-7 U-Lock plus Câble Flex 4.

    L’Antivol Kryptonite U Evolution Mini-7

    Un modèle d’antivol en forme de U appelé souvent U-lock. Ce cadenas kryptonite est fabriqué avec de l’acier allié. Un type d’acier robuste, solide et souvent utilisé comme armature pour les bétons armés.

    Caractéristiques du produit

    • Couleur : Orange ;
    • Marque : Kryptoniteptonite ;
    • Matériau : Acier allié ;
    • Dimensions de l’article : 8.3 x 3 x 17.8 cm L x l x H ;
    • Poids du produit : 0,99 kg.

    Si vous n’avez pas encore une trottinette ou voulez-vous en acheter une autre, voici un modèle fourni avec un cadenas de meilleure qualité : 

    Mi Electric Scooter, version Française avec antivol

    Trottinette électrique Mi Pro2 Noir, version française avec dispositif antivol
    • Régulateur de vitesse sophistiqué et système de récupération d'énergie cinétique (KERS) Le KERS récupère l'énergie cinétique d'un véhicule en mouvement lors d'un freinage prolongé. Le régulateur de vitesse permet de maintenir une vitesse constante réglée par le conducteur pour éviter les saccades associées à l'accélération
    • Des batteries de haute qualité garantissent une distance de fonctionnement allant jusqu'à 45 km. Quarante cellules Li-ion 18650 offrent une capacité totale élevée de 474 Wh. Système de gestion de batterie intelligent (BMS)
    • Système de freinage double Équipé d'un système de freinage régénératif et à disque à la roue arrière, d'un système E-ABS à la roue avant
    • Pneus antidérapants et amortisseurs Les pneus 8,5 pouces absorbent efficacement les chocs et empêchent de glisser. Le moteur CC sans balais de 300 W permet à la trottinette de rouler facilement et confortablement
    • Vitesse maximale 25 km/h (vitesse maximale pour chaque mode - mode piéton 5 km/h ; D 20 km/h ; S 25 km/h)

    Une trottinette électrique qui dispose d’un régulateur de vitesse sophistiqué et un système de récupération d’énergie cinétique (KERS). Cet engin de déplacement embarque aussi des batteries quarante cellules Li-ion 18650 avec un système de gestion de batterie intelligent (BMS). Le mi electric scooter à pneus antidérapants est équipé de doubles systèmes de freinage régénératif : à disque à la roue arrière et un système E-ABS à la roue avant. Son moteur CC est d’une puissance de 300 W avec une vitesse maximale de 25 km/h de différente mode : mode piéton, mode drive et mode scooter.

    Caractéristiques du produit

    • Marque : Xiaomi ;
    • Couleur : Noir ;
    • Batterie : lithium ion ;
    • Nombre de roues : 2 ;
    • Taille de roue : 8.5 Pouces ;
    • Type de roue :KERS ;
    • Poids de l’article : 10 kg ;
    • Style de frein : Double système de freinage ;

    Accessoires

    • Bloc de charge ; 
    • Câble USB type C ; 
    • Guide d’utilisation ; 
    • Antivol flex.

    Pour une meilleure protection de votre trottinette électrique, les guides exposés dessus sont tous efficaces.