mer. Juin 29th, 2022

    En dépit du scooter, la trottinette électrique fait actuellement le buzz, c’est un moyen de transport plus pratique et très efficace. En effet, les différentes caractéristiques différenciant des trottinettes standards rendent cet appareil autonome et font le plaisir des usagers. Les trottinettes électriques se déclinent en plusieurs modèles sur le marché. Pour mieux vous satisfaire et optimiser l’utilisation de votre trottinette électrique, il est possible de booster les capacités de l’engin. Mais comment le booster ? Comment s’y prendre ? Ici, nous vous proposons toutes les techniques pour booster votre trottinette électrique et nous vous proposons l’un des meilleurs modèles, à un bon rapport qualité-prix.

    Les solutions pour booster votre trottinette électrique

    Ninebot-KickScooter-E25E-Powered-by-Segway

    Il existe de nombreuses solutions pour décupler les performances des trottinettes électriques, peu importe leur modèle. Comment?

    • Installer un kit booster au niveau du moteur de l’appareil ;
    • Débrider la trottinette électrique pour lui donner plus de vitesse. Cette méthode comporte plusieurs possibilités.

    Installer un pack booster

    Celui-ci est un système simple pour booster votre appareil électrique. Il s’agit d’un ensemble d’accessoires de performance pour trottinette électrique qui s’installera au niveau du moteur de l’appareil. En seulement quelques clics, une meilleure méthode pour booster votre engin.

    Pourtant, si vous choisissez un kit booster pour votre trottinette électrique, il faut suivre correctement les différentes étapes inscrites sur le manuel d’utilisation ou demander à un spécialiste de vous assister.

    Débrider la trottinette électrique

    On peut débrider une trottinette électrique et plusieurs utilisateurs souhaitent avoir recours à cette pratique pour augmenter la vitesse du véhicule. Toutefois, ne vous méprenez pas, si vous faites le débridage, vous ne pourrez pas augmenter l’autonomie de votre trottinette électrique. À l’inverse, une vitesse plus élevée consomme plus sur la batterie et donc réduit l’autonomie.

    Alors, qu’est-ce qu’un débridage ? Il consiste à changer ou à modifier les pièces de la trottinette électrique. Le débridage ne correspond pas au fait de modifier le moteur de l’appareil, c’est en effet le bridage qui restreint les exploits. Ainsi, débrider le moteur d’une trottinette électrique c’est ne plus le limiter.

    Pour débrider votre trottinette électrique, le système d’assistance électrique du véhicule doit être modifié. Le débridage, c’est également prendre le risque d’une usure précoce du matériel.

    Il existe plusieurs techniques pour débrider une trottinette électrique. La méthode à réaliser dépend du modèle de l’appareil.

    Le débridage au shunt électrique ou pont électrique

    Un shunt est comme un câble ou un connecteur, qui assure la circulation du courant électrique. En effet, il est possible de débrider la trottinette en coupant ce fil pour déconnecter le connecteur ou libérer la puissance du contrôleur. Pour votre sécurité, faites attention à ne pas détériorer le faisceau électrique.

    Le débridage électronique

    Plus simple, le débridage électronique consiste à se connecter directement au côté électronique pour que la programmation du firmware (sur l’afficheur ou via une application dédiée) soit modifiée. Renseignez-vous au préalable sur les caractéristiques du modèle pour éviter l’impact sur la durabilité de votre appareil. Chargez totalement la trottinette électrique avant de procéder au débridage électronique pour assurer de meilleures conditions.

    Le débridage par un changement du contrôleur

    Le moteur est, en effet, régulé par un contrôleur. Ce dernier est le cerveau de la trottinette électrique et joue un rôle important sur le contrôle de la vitesse.

    Le débridage par un changement de la transmission

    Cette solution de débridage est mécanique, il s’agit de remplacer la couronne et le pignon du moteur de votre trottinette.

    Le débridage en changeant le moteur

    Un moyen aussi coûteux que radical. Avant l’achat du nouveau moteur, renseignez-vous sur les différents types (compatibilité, puissance, poids, prix, etc.).

    Le débridage en changeant la batterie

    Une autre solution pour booster votre trottinette électrique, mais très coûteuse également, car en changeant la batterie, il faut impérativement changer tout le circuit de puissance (contrôleur et moteur) de votre engin.

    La meilleure technique pour booster votre trottinette électrique

    Ninebot-KickScooter-E25E-Powered

    Après avoir vu toutes les solutions possibles qui s’offrent à vous, nous vous conseillons la méthode électronique pour booster votre trottinette électrique. En effet, cette pratique ne demande pas beaucoup de budgets, moins coûteux et plus simple à réaliser techniquement.

    En outre, il est recommandé de ne pas changer les composants de votre engin, car leur présence a une bonne cause.

    Si les changements sont très coûteux, nous vous conseillons d’acheter une autre trottinette électrique de meilleure qualité que celle que vous allez booster.

    Le meilleur modèle de trottinette électrique : Ninebot KickScooter E25E Powerer by Segway

    La trottinette électrique Segway se démarque de ses concurrents pour sa qualité. Ce modèle de trottinette électrique combine design, fonctions et confort d’utilisation.

    Ce mode de transport est plus pratique que ses homologues, très rapide et doté d’une grande autonomie. En plus, ce modèle E25E intègre également un éclairage d’ambiance situé sous le repose-pied.

    Voici les caractéristiques de cette trottinette électrique SEGWAY :

    • Couleur : noir ;
    • Poids : 18 kg ;
    • Autonomie : 25 km ;
    • Batterie : 215 Wh ;
    • Puissance du moteur : 300 Watts ;
    • Pneus : 9 pouces ;
    • Roues : 2 de type pneumatique ;
    • Matériau : métal de type polycarbonate ;
    • Système de freinage : avant et arrière ;
    • Dimensions : 120 x 50 x 35 cm ;
    • Capacité maximale : 100 kg.

    Ce produit est disponible à un prix abordable sur Amazon.fr. Vous bénéficierez d’un service de livraison.

    Laisser un commentaire