sam. Mai 27th, 2023
    trottinette-lime

    Une trottinette Lime est tout simplement une trottinette que vous trouverez dans de nombreuses villes en France. Pratique, la trottinette répond à de très nombreux besoins d’utilisateurs. Le système d’une trottinette électrique en libre service, comme ce que l’on découvre avec Lime et Bird est très intéressant dans la mesure où vous garez votre trottinette n’importe où. Généralement, les trottinettes Lime fonctionnent avec une application, pour débloquer et fermer le vélo. Découvrez dans cet article, comment effectuer le déverrouillage d’une trottinette lime.

    Des guides pour débloquer une trottinette Lime

    trottinette-lime

    Comme quasiment tous les opérateurs de trottinette, le système de déverrouillage d’une trottinette Lime est fondamental. Voici les différentes étapes que vous devrez effectuer pour déverrouiller votre trottinette :

    • Pour débloquer un scooter Lime, ouvrez simplement l’application Lime dans votre téléphone et appuyez sur le bouton RIDE situé au-dessous de l’écran.
    • Ensuite, repérez les trottinettes électriques et les vélos à proximité de la vôtre.
    • Scannez le code QR à l’aide de l’appareil photo de votre téléphone ou entrez directement le numéro du vélo à 6 chiffres placé sous le code QR.
      Votre trottinette Lime est déverrouillée.

    Des guides pour verrouiller une trottinette Lime

    Vous avez réussi à déverrouiller votre trottinette mais vous ne savez pas comment verrouiller cette dernière ? Il n’y a rien de plus simple. Voici quelques étapes à respecter pour la bloquer à nouveau.

    • Garez votre trottinette là où cette dernière ne doit pas gêner le passage.
    • Prenez ensuite en photo votre engin et téléchargez-le directement dans l’application Lime.
    • Après quelques minutes, vous entendrez une sonorité qui vous confirme que l’appareil est bien bloqué et verrouillé. 

    Fonctionnement de l’application pour trottinette Lime

    L’application pour trottinettes électriques est téléchargeable sur le store Android. L’application permet aux utilisateurs de fermer et déverrouiller les trottinettes électriques branchées à la borne. Un QR code est présent sur la borne, l’utilisateur n’a qu’à effectuer un scanner pour permettre à la trottinette de se libérer pour commencer une course. A l’inverse, à la fin du trajet, vous devez scanner le QR Code pour fermer le scooter.
    Si le QR code n’est pas lisible, l’utilisateur peut saisir une séquence de chiffres située sous le QR Code, cette saisie manuelle effectuera les mêmes opérations qu’avec le scanner.

    Un guide simple pour stopper une trottinette Lime

     Comme tous les autres véhicules, cet engin ne se stoppe pas n’importe où.

    Quand il y a des villes avec la conception de trottinette Lime, vous pouvez en trouver partout.

    En effet, de nombreux individus les traînent sur le trottoir sans se préoccuper du fait si elles vont gêner ou non.

    Bien que vous puissiez les déposer au site B depuis le site A, il ne faut pas que ces dernières obstruent le passage.

    Comme vous devez le comprendre, ils ne devraient pas être laissés dans la rue de toute façon. Dans certains endroits, il existe des aires de stationnement, mais pour les endroits où le stationnement n’est pas disponible, vous ne devez pas les laisser au milieu du trottoir.
    Dans tous les cas, vous pouvez toujours fermer votre engin, s’il n’est pas correctement garé, mais ce n’est pas idéal pour les passants.

    Le fonctionnement d’une trottinette Lime

    trottinette

    Une fois que vous aurez trouvé votre trottinette grâce aux petits points de citron vert, vous devrez scanner le chiffre QR situé sur le châssis de la machine appelé Lime pour le déverrouiller.
    Le petit bouton boost peut être enfoncé pour utiliser toute la puissance du moteur électrique de 250 watts. Mais attention à la vitesse, même si elle est limitée. Il est recommandé aux utilisateurs de porter des casques pour des raisons d’assurance.
    Son autonomie est estimée à 50 km. Évidemment il est possible de laisser, une fois votre trajet terminé, votre deux-roues où vous voulez.
    Facile d’accès, simple d’utilisation, elle présente de nombreux atouts en étant indispensable à la mobilité des gens sur les courts trajets quotidiens.

    The one Lime Green Trottinette électrique

    L’arrivé du Californien Lime en France favorise un déplacement fou à la location de trottinettes en libre service. The One Lime Green est un excellent modèle de trottinette électrique.

    • Avec la trottinette The one Lime, son utilisateur peut se déplacer avec plus d’autonomie de 16 km à 21 km, grâce à un moteur de 350 watts Brushless.
    • Confortable grâce à un système de double amorti et ses grandes roues, on peut aller sur presque tous les terrains avec cette trottinette électrique Lime.
    • Lors de l’utilisation, une application depuis le téléphone de l’utilisateur indique le niveau de la batterie de le ce produit.

    Points fortes

    • Déplacer à une vitesse maximale 
    • Design minimaliste 
    • Ecran LED pour le contrôle
    • Sécurité assurée même sur des traits irréguliers

    Depuis quelque temps, les nouvelles trottinettes électriques ont envahi Paris. Lime est un prestataire de vélos en libre-service et de trottinettes. Ce service établi par Lime permettra une facilité d’utilisation de transport. Dès que l’application Lime est installée sur votre téléphone, vous pouvez accéder à une carte qui indique les trottinettes libres  ainsi que leurs emplacements. Le déblocage de ce produit se fait facilement à l’aide d’une application mobile.