mer. Mai 25th, 2022
    trottinette-enfant

    Apprendre la trottinette apporte plus que du plaisir à un enfant. C’est un moyen de transport qui lui permet d’apprendre un certain nombre de choses. Les différents accessoires de la trottinette nécésitent d’être correctement maniés pour que l’enfant puisse monter et conduire le jouet comme il faut. L’utilisation répétée de ce type de jouet à roues agit sur bon nombre d’aspects du développement de l’enfant. Quel que ce soit le modèle de la trotinettre, simple ou électrique, pliable ou non, pour enfant ou pour adulte, elle va agir sur le travail de l’équilibre de l’enfant ou de l’adulte qui l’utilise. Comment ? en voici des éléments de réponse. 

    Les facteurs de l’amélioration de l’équilibre

     trottinette-enfant

    Enfants ou adultes, au fur et à mesure de l’utilisation de la trottinette, l’équilibre et la capacité de manipuler le jouet s’améliorent. Quel que soient le type de terrain, le modèle de la trottinette ou la taille de la personne qui apprend à conduire une trottinette, l’apparentissage se fait en fonction de : 

    Le champ de vision de l’enfant

    Comme le terrain de jeu des enfants utilisant des trottinettes est généralement: soit le trottoir du quartier, soit le parc de la ville. Avec une trottinette électrique ou à moteur, la qualité du champ de vision doit être supérieure à la moyenne. L’acquisition de la maîtrise de l’équilibre sur n’importe quel type de terrain doit se faire avec un champs de vision dégagé. Au fil de son utilisationla trottinette, l’enfant va de plus en plus pouvoir contrôler la vitesse, le maniage du guidon et la gestion du système de freinage, quelle que soit la situation. 

    La sensation interne de l’enfant

    Sur un modèle de trottinette à 3 roues ou à 2 roues, l’enfant ou même l’adulte aura à mettre l’attention nécesasire sur les positions qui vosnt les empêcher de tomber. A quellle distance mettre ses 2 pieds, à qualle position garder orienter le sens du guidon ou à quelle intensité appuyer sur le système de freinage. A un certain moment, il sera par exemple indispensable de se tenir sur un seul pied sur la trottinette et à d’autre, rouler avec les deux piedds dessus tout en gérant l’équilibre et la vitesse de la trottinette. 

    Plus, l’utilisation de la trottinette est fréquente, plus l’enfant se sentira en confort jusqu’à ne plus vouloir porter un casque. C’est un peu comme l’utilisation du vélo et du scooter. Néanmoins, les adultes sont dans l’obligation d’imposer à leurs enfants de toujours porter les accessoires de protection et ne jamais prendre le risque d’affaiblir la sécurité de l’enfant. C’est une règle de base pour la sécurité du conducteur d’engin à 2, 3 ou 4 roues (quad, trottinette, vélo, draisienne et scooter).

    Le développement des muscles

    L’utilisation de la trottinette est à la fois un sport et un devertissement, que ce soit  pour les adultes et pours les enfants. D’ailleurs, que ce soit une trottinette électrique, c’est à dire à moteur ou le modèle classique où il va nécessiter la force d’un pied de poussée, l’utilisation de quelques muscles est nécessaire. De ce fait, plus, les enfants ou même les adultes utilisent une trottinette, plus ces muscles travaillent et se développent. 

    Les autres bienfaits des trottinettes

    trottinette-enfant

    Apprendre la trottinette réveille certaines facultés chez votre enfant. En plus d’améloirer son équilibre, l’utilisation de ce type de jouet lui appaorte d’autres avantages. 

    Un moyen de transport

    La trottinette est un excellent moyen de transport pour votre enfant. Sur un terrain avec obstacle moyen, l’enfant peut même prendre de la vitesse tout en restant en sécurité. L’apprentissange de l’itulisation de ses pieds va aider le système de freinage à assurer la sécurité des enfants pendant l’utilisation de leurs trottinettes. 

     Il ne faut quand même pas oublier d’utiliser le système de freinage. C’est la garantie pour ne pas tomber de la trottinette. 

    Une étape avant de passer au vélo

    Après la draisienne, votre enfant peut apprendre à faire de la trottinette. Une fois qu’il maîtrise la trottinette, vous pouvez l’initier facilement au vélo. Si votre enfant peut se tenir sur une trottinette, apprendre le vélo sera très facile pour lui. Votre enfant saura déjà comment utiliser le système de freinage puisque l’utilisation du frein sur un vélo est à peu près la même qu’avec la trottinette.

    La trottinette électrique, excellent pour l’équilibre de votre enfant

    Les trottinettes électriques sont d’ excellents cadeaux pour votre enfant. Les modèles pour ce type de trottinette sont innombrables sur le marché. Pour faciliter votre choix, nous avons sélectionné pour vous un des meilleurs. 

    BEEPER Kiddy FWE50 : Trottinette électrique pour enfants

    BEEPER - Trottinette électrique Enfant Lite La Kiddy - FWE50 Couleur - Bleu
    • La kiddy *** Avec son look fun pour les garçons autant que pour les filles, son accélération au pied et son freinage sécuritaire, elle sera parfaite pour les petits comme les grands.
    • Idéale pour tous *** La trottinette électrique Kiddy est compatible pour vos enfants de 4 à 12 ans, Son guidon réglable sur trois niveaux de 80 à 90 cm convient au enfants de 90 à 150 cm
    • Sécuritaire *** La trottinette électrique Kiddy est 100% sécuritaire, Avec son accélérateur au pied par pression, vous obtenez une accélération douce et controlée. Son frein mécanique au pied par pression vous assure un arrêt tout en douceur ainsi qu'un arrêt de l'accélérateur.
    • Petite mais puissante *** La trottinette électrique Kiddy dispose d'un moteur pouvant atteindre les 100W maximum pour 60W nominal.
    • Des garanties ultra complètes *** Choisir un produit Beeper, c est être assuré d une garantie de 10 ans sur la structure (cadre de la trottinette), 3 ans sur la mécanique et l électronique mais aussi d'un SAV en France

    C’est un modèle de trottinette électrique adapté pour garçon ou fille entre 4 et 12 ans. La taille des roues de cette trottinette est de 5 pouces. La taille idéale pour un enfant dans cette tranche d’âge. Les équipements comme les roues, le guidon, le moteur, le frein et tous les autres sont d’excellente qualité.

    Les caractéristiques de cette trottinette électrique pour enfants

    Les matériaux sont en acier inoxydable. L’autonomie de la batterie est puissante et l ‘article peut supporter un poids de 60 kg. Pour plus de style, la roue avant et le flanc sont équipés de LED.