sam. Nov 27th, 2021
    trottinettes electrique

    La trottinette est un moyen de transport permettant de se déplacer sans effort. Équipées d’un moteur électrique les trottinettes électriques font partie de la catégorie des nouveaux véhicules électriques individuels ou NVEI. A l’instar du système des vélos, les trottinettes électriques font gagner du temps pour tout déplacement.

    Les avantages des trottinettes électriques

    trotinette-electrique

    Les trottinettes sont les meilleurs moyens pour l’intermodalité. Engin de déplacement individuel, la trottinette permet de se déplacer partout sans se soucier ni des embouteillages ni de perte de temps.

    Changement de mobilité

    Changer de mobilité peut se traduire par changer de vie. Les trottinettes électriques permettent de gagner plus de temps. Avec le temps gagné, il est possible de réduire le stress tout en prenant soin de la santé de son utilisateur. Opter pour des trottinettes électriques c’est économiser du temps.

    Économiques et ergonomiques

    L’engin de déplacement individuel est un bon moyen pour réduire la facture énergétique. En effet, la charge complète d’une trottinette électrique coûte seulement quelques centimes en électricité. L’engin peut être amené partout et ne nécessite pas une place spéciale pour le mètre ou le garer.

    Maniable et pratique

    L’engin est connu pour sa praticité et sa maniabilité. C’est le moyen de transport le plus léger et le plus facile à transporter parmi tous les véhicules de transport ou vélo. Cet engin peut être plié afin d’offrir une dimension plus réduite.

    Un déplacement sportif

    A force de rester debout tout au long du trajet, c’est déjà pratiquer du sport. A ce niveau, il est nécessaire de changer de jambes pour équilibrer la musculature. Pratiquer régulièrement ce geste permet d’affermir les ichio-jambiers.

    Une trottinette électrique pliable de marque SJAPEX est disponible chez Amazon. Doté d’un style de frein disque, et de type de guidon fixe, cet engin pèse seulement 30kg. Possédant deux roues, le matériau de la roue de cet engin est en aluminium.

    Sécuriser les trottinettes

    trottinettes electrique

    Etant un moyen de déplacement facile à transporter, les trottinettes peuvent se faire voler aisément. Avant d’en acheter, il faut prévoir sa sécurité. L’utilisation des chaînes ou antivol est une des façons pour la protection de l’engin.

    Opter pour un bon antivol

    L’achat d’un antivol doit-être adapté à la dimension de l’engin. Il existe différent types d’antivol à choisir selon le modèle et la dimension de l’engin.

    • Antivols avec ou sans alarme
    • Antivols fixe ou antivols de cadre
    • Antivol pliant
    • Chaîne ou menottes
    • Câbles avec ou sans armures
    • cadenas

    Pour éviter que l’antivol soit rouillé, l’utilisation d’un lubrifiant spécial serrure ou cadenas est idéale pour les trottinettes qui sont souvent placées à un lieu ou endroit humide.

    Attacher la trottinette

    Lorsque vous descendez de votre engin, ne jamais oublier de l’attacher. Il est conseillé de l’accrocher avec des chaînes et cadenas sur un endroit ou lieu public pour éviter toute tentative de vol ou abus. A noter que l’antivol ou cadenas ne devrait pas être posé sur le sol. Cela afin d’éviter que le voleur détruise ces derniers. L’utilisation d’une chaîne et cadenas est une assurance totale pour la protection du vélo.

    Détacher la batterie

    La batterie est l’élément le plus important pour que la trottinette électrique puisse fonctionner. Détacher la batterie de l’engin lorsque celui-ci est à l’arrêt, est une meilleure protection contre un vol et abus. En effet, les voleurs ne prennent pas la peine de voler une trottinette sans batterie. Cette technique évite également que la batterie se décharge.

    Guides d’achat d’une trottinette électrique

    trotinnette

    L’achat d’une trottinette se fait selon le budget de son utilisateur. Le prix de ce dernier dépend de son modèle, capacité, marque. Pour en acheter , il faut se référer à certains critères.

    Modèles

    Le choix des modèles de trottinette dépend du gabarit de son utilisateur. Pour acheter une trottinette pour enfants, il faut opter pour les modèles plus petits. Ainsi, opter pour un modèle un peu plus grand si son utilisateur est un adulte. Les accessoires, comme les roues, de la trottinette doivent-être adaptées au gabarit de son utilisateur. Toutefois, opter pour une trottinette pliable et facile à transporter est le meilleur choix pour tout achat de NVEI.

    Autonomie

    La vitesse maximale autorisée par la réglementation des vélos à assistance électrique est de 20 à 25km/h. Les trottinettes électriques sont concernées par cette réglementation. Pour en choisir un, il faut que ceux-ci offrent cette autonomie. Cela afin de préserver l’assurance et la sécurité de son utilisateur. La puissance du moteur et de la batterie est liée à l’autonomie du vélo.

    Les trottinettes sont devenues les moyens de déplacement les plus utilisés ces derniers temps. Grâce à sa rapidité et sa praticité, des utilisateurs de transport en commun les choisissent pour éviter les temps perdus dans l’embouteillage. Ce moyen de transport peut être utilisé par tous.