mer. Juin 29th, 2022
    UrbanGlide-Ride-trottinette

    Les trottinettes électriques sont de plus en plus appréciées en tant que moyen de locomotion. Comme tout appareil électrique, la trottinette électrique peut présenter divers problèmes et des pannes dues à une utilisation intensive ou des accidents. Une réparation de trottinette électrique est possible en fonction du problème de l’appareil. Découvrez ici comment réparer votre trottinette électrique si elle est en panne ou défaillante. La réparation se fera en fonction du diagnostic et des principaux problèmes de la trottinette électrique. Voyons cela en deux étapes.

    La réparation d’une trottinette électrique en cas de défaillances mécanique courantes

    trottinette

    Ce type de problème ne nécessite pas l’accès aux composants d’origine de l’appareil, sauf en cas de casse.

    Crevaison des pneus de la trottinette électrique

    Le pneu d’une trottinette électrique peut rencontrer un souci de crevaison. Cela est d’ailleurs un problème courant.

    Réparation des pneus avec chambre à air

    Vérifiez le pneu s’il a été percé, sinon vérifiez la chambre à air s’il est usé. Retirez la chambre à air du pneu en enlevant la roue et en déverrouillant la valve. Ensuite, faites gonfler le tube et l’immerger dans l’eau. Frottez la partie perforée avec la lime et utilisez de l’adhésif pour coller le patch sur la partie touchée. Vérifiez le trou s’il est scellé en le replongeant dans l’eau. Replacez la chambre à air dans le pneu en serrant l’écrou de roue.

    Réparations des pneus tubeless

    Localisez d’abord la ponction et retirez avec une pince l’élément qui a abîmé le pneu. Introduisez la bande de réparation de perforation en insérant l’outil de lissage dans le trou de perforation et laissez-le dans la partie crevée. Poussez ensuite le ruban de perforation à l’intérieur avec l’outil d’insertion d’entretien du perforateur et l’outil de lissage. Enlevez progressivement ce dernier en glissant la bande anti – crevaison sur le pneu jusqu’à environ 1 mm.

    Jeu du guidon

    Celui-ci est lié à l’usage quotidien et touche souvent les petites trottinettes électriques. Les freinages brusques accélèrent l’apparition des blocages au niveau du guidon et impactent le jeu de guidon.

    Pour résoudre ce problème, pliez les deux poignées, un petit vis se présentera de chaque côté. Dévissez- les puis ajustez le guidon. Revissez soigneusement afin de trouver le bon réglage.

    Bruits sur la trottinette électrique

    Un bruit ou des clics peuvent apparaître sur n’importe quelle zone de l’engin, généralement dans l’axe de roue ou lorsque vous tournez la poignée.

    Pour y remédier, effectuez un changement des plaquettes de frein ou des roulements et un réglage professionnel.

    Casses et flexions sur l’engin

    Généralement, ces problèmes sont les résultats de coups et de chutes.

    Pour éviter les dangers, changez les pièces structurelles et métalliques endommagées comme la barre verticale du guidon. Aussi, pour le bon fonctionnement de l’engin, l’assistance du service technique est nécessaire pour vous procurer les pièces d’origine.

    Pièces d’usure d’une trottinette électrique

    En principe, il faut changer périodiquement certaines pièces (plaquettes de freins, courroies, chaîne, pignons, etc.) pour un usage optimal.

    Défaillances du port de charge sur l’appareil

    Veillez à ne pas tendre le câble de charge pendant le chargement et déconnectez-le lentement pour éviter tout relâchement, engendrant de mauvaises connexions.

    La réparation suivant les défauts électriques sur les trottinettes motorisés

    UrbanGlide-Ride

    Les pannes causées par un mauvais usage d’une trottinette électrique ne sont pas sous garantie. Ainsi, il est conseillé de s’informer sur les termes de garantie lors de l’achat de la trottinette.

    Actuellement, les pannes d’une trottinette électrique affectant les éléments électroniques sont généralement résolues en changeant la  pièce.

    Les pannes peuvent être dues aux défaillances des éléments ci-après.

    Contrôleur de la trottinette électrique

    Le contrôleur soumis à une vitesse excessive du moteur ou des fortes pentes peut causer une panne. Dans ce cas, changez le contrôleur de votre trottinette électrique.

    Chargeur et batterie de la trottinette

    Le chargeur d’une trottinette peut subir des surtensions de ligne. S’il y a des problèmes, achetez un bon chargeur au lithium. Pour la batterie, il nécessite un entretien spécifique. Si votre batterie est défaillante, contactez un professionnel.

    Écran affichant des messages error

    Consultez le service après-vente ou le revendeur si vous ne savez pas comment modifier les paramètres d’écran de la trottinette électrique.

    LED de trottinette électrique

    En cas de panne, effectuez un changement de pièce ou de lampe.

    En cas de réparation trop technique, contactez un réparateur professionnel pour la trottinette électrique.

    Pour minimiser vos dépenses sur les réparations de trottinette électrique, optez pour un appareil performant.

    Optez pour une trottinette électrique de modèle UrbanGlide Ride 80XL

    UrbanGlide Ride 80XL-Pro Trottinette électrique Mixte Adulte, Noir
    • Roues increvables 8 pouces
    • Doubles suspensions (AV/AR)
    • 8 Ah - 25 km
    • Ultracompact: poignet + guidon pliable
    • Ecran couleur

    Ce modèle UrbanGlide Ride de couleur noir se démarque des autres marques de trottinettes électriques. L’utilisation de cette trottinette électrique est avantageuse.

    • Légère et compacte : son poids est de 12 kg. La trottinette est disposée d’un poignet rétractable et d’un guidon pliable et télescopique ;
    • Confortable : son écran couleur permet d’accéder aux paramètres de la trottinette. Ce modèle dispose aussi d’une double suspension (avant/arrière) pour un pilotage confortable ;
    • Fiable et sécurisante : son éclairage LED (avant/arrière) permet de conduire la trottinette dans l’obscurité. Aussi, cette trottinette dispose de deux roues increvables de 8 pouces et d’un frein à disque mécanique ;
    • Puissante et autonome : avec une batterie de 8 Ah et un moteur de 250 Watts, cette trottinette peut parcourir jusqu’à 25 km avec une vitesse exceptionnelle.

    À prix abordable, procurez ce modèle de trottinette électrique chez Amazon.fr.