mer. Mai 25th, 2022
    trottinette-pour-enfant

    Pour pouvoir se déplacer en trottinette, il va falloir utiliser les pieds et avoir un certain équilibre. Pour commencer, votre enfant doit mettre ses mains sur les poignées du guidon de sa trottinette. Puis il va placer son pied d’appui sur le plateau de son vélo. Et avec son autre jambe, votre enfant va pousser sa trottinette. Une fois lancé, il faut que votre enfant place son pied de poussée à l’arrière du plateau de sa trottinette pour mieux gérer l’équilibre et faciliter le freinage. En effet, le frein d’une trottinette se situe sur sa roue arrière. La vitesse d’une trottinette dépend de la force physique de votre enfant. Donc à force de pousser périodiquement, votre enfant sera obligé de pratiquer du sport. L’utilisation d’une trottinette est donc une bonne manière si vous souhaitez que votre enfant fasse des exercices.

    Pourquoi utiliser une trottinette ?

    trottinette-enfant-

    La trottinette est une excellente méthode pour développer l’équilibre et la coordination des mouvements chez un enfant. Contrairement au vélo à deux roues, la trottinette est pratique et facile à manipuler. En effet, l’enfant n’a pas besoin de maîtriser le pédalage pour circuler sur sa trottinette. Il lui suffit de gérer son équilibre et sa vitesse. Votre enfant gère la vitesse de sa trottinette en fonction de sa capacité motrice. La trottinette offre de nombreux avantages à votre enfant dont :

    • L’amélioration de son équilibre ;
    • Le développement de ses compétences motrices ;
    • La tonification musculaire ;
    • L’optimisation de sa coordination ;
    • L’entraînement des mécanismes de prise de décision ;
    • La promotion de l’endurance cardiovasculaire.

    Quels sont les critères d’achat ?

    trottinette-pour-enfant

    Les trottinettes pour enfant connaissent ces derniers temps un regain d’intérêt. Ce vélo à trois roues séduit les enfants, peu importe le sexe et l’âge. Les trottinettes font partie des jouets préférés des enfants. Comme les rayons regorgent plusieurs variétés de modèles, il s’avère que le choix d’une trottinette devient une casse tête. C’est pourquoi, il est préférable d’adopter certains critères avant d’en acheter.

    Le modèle pliable

    Les trottinettes pour enfants sont disponibles sous plusieurs modèles comme ceux pliables et ceux de modèles  classiques. Les modèles de trottinettes pliables sont choisis pour des raisons de praticité. Une trottinette pliable ne nécessite pas un emplacement particulier. Elle peut être rangée partout. La trottinette pliable est également facile à transporter. Vous pouvez l’emmener aisément que ce soit dans votre voiture ou dans un transport en commun.

    Le modèle classique ou électrique

    Les trottinettes sont disponibles en modèles électriques et classiques. Les trottinettes classiques fonctionnent à l’aide des pousses. La vitesse d’une trottinette classique dépend entièrement de la capacité motrice de votre enfant. Elle est donc une meilleure alternative si vous souhaitez que votre pratique des exercices physiques. En revanche, les trottinettes électriques ne nécessitent pas de forces physiques pour les faire avancer. Votre enfant aura seulement besoin d’utiliser la commande attachée au guidon de sa trottinette. A savoir qu’une trottinette électrique est équipée d’un moteur alimenté par une batterie. Le moteur d’une trottinette électrique se trouve dans une de ses roues ou sous son plateau. Il ne reste plus qu’à contrôler la vitesse de la trottinette électrique à l’aide de sa commande.

    Le poids de la trottinette

    Pour que votre enfant se sente en sécurité tout au long de son déplacement, il est recommandé de lui acheter une trottinette adaptée à sa taille. Pour cela, il faut vérifier le poids de la future trottinette de votre enfant. Sachant que la sécurité et l’autonomie de votre enfant en dépendent. De plus, le poids tout comme ses matériaux de construction et ses accessoires (roues, guidon, cadre) déterminent la qualité d’une trottinette. Que la trottinette soit de modèle pliable ou classique, et qu’elle soit électrique ou non, pour la sécurité de votre enfant, optez pour une trottinette compatible avec son âge, son poids et sa taille.

    La trottinette pliable pour enfant Bersey

    besrey Trottinette Pliable pour Enfant de 2 à 10 Ans, Trottinette Enfant 3 Roues débutante avec Roues Lumineuses, Hauteur réglable, Bleu
    • 🏆PLIABLE ET RÉGLABLE: Guidon TPR à hauteur réglable; barre en T ajustable de 59 cm à 84 cm; 4 hauteurs différentes adaptables en fonction de la taille de l'enfant; mécanisme de pliage/dépliage rapide (en 3 secondes) très pratique pour le transport ou le stockage; convient aux enfants de 2 à 10 ans.
    • 🏆ROUES EN PU A LED CLIGNOTANT: 2 grandes roues avants et une petite roue arrière à LED intégrées clignotant au mouvement de la trottinette. Roues en matériau PU assurant une conduite extrêmement douce et silencieuse.
    • 🏆CONDUITE FACILE: Ce trottinette est livré avec un roulement ABEC-7. Mécanisme de direction d'inclinaison intuitif contrôlant l'amplitude du virage en fonction de l'inclinaison physique de l'enfant.
    • 🏆STABILITÉ ET SÉCURITÉ: Grand marchepied à revêtement antidérapant; conception de base élargie rendant le scooter plus résistant pouvant porter un poids maximum de 50 kg; conception à 3 roues offrant une stabilité accrue; garde-boue équipé d'un système de frein arrière plus sûr controlé par la force de freinage; guidon doux et mou facilitant la prise en main de l'enfant pour un plus grand controle, une meilleure maniabilité et une sécurité optimale.
    • 🏆Garantie de sécurité et après-vente - Ce scooter est certifié par la norme américaine ASTM F963-17 / européenne EN71, après des milliers de tests répétés. Notre produit a une garantie d'un an. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter.

    Ce modèle de trottinette pliable est idéal pour les enfants de moins de 10 ans. Cette trottinette Bersey est dotée d’une hauteur réglable, des roues lumineuses, d’un cadre et d’un guidon de qualité. Étant de modèle pliable, cette trottinette est facile à transporter et à ranger. Ce scooter pour enfant est certifié par la norme américaine ASTM F963-17. Et pour la sécurité et la stabilité de votre enfant, cette trottinette possède un marchepied à revêtement antidérapant. Cette trottinette Bersey est capable de supporter une personne pesant moins de 50 kg.

    Caractéristiques :

    • Marque du vélo : Bersey ;
    • Nombres de pneus : 3 ;
    • Style du frein : en arrière ;
    • Matériau des roues : polyuréthane.

    Rester debout sur son vélo, votre enfant apprend à avancer à sa cadence en poussant avec son pied. En pratiquant une trottinette, votre enfant s’entraîne à garder son équilibre tout naturellement. L’utilisation d’une trottinette est un bon moyen pour s’orienter, pivoter, et gérer les distances. Pour sa sécurité et son confort, il est recommandé de lui offrir une trottinette adaptée à sa taille.