lun. Oct 25th, 2021
    mi electric scooter pro 2 mercedes amg petronas f1 team edition

    Vous avez adoré la trottinette électrique Mi Electric Scooter Pro 2 de chez Xiaomi ? Vous êtes un grand fan de Formule 1 et de la team de Lewis Hamilton ? Alors cette nouvelle version va vous ravir !

    Xiaomi a annoncé, lors d’une conférence de presse le 8 février dernier, la nouvelle version de sa trottinette électrique best-seller avec les couleurs de Mercedes. Son nom ? La Mi Electric Scooter Pro 2 Mercedes-AMG Petronas F1 Team Edition. Découvrons-en un peu plus sur cette trottinette électrique qui va faire fureur chez les fans de sport de course !

    La Mi Electric Scooter Pro 2, le best-seller de Xiaomi

    Mi Electric Scooter Pro2 Noir, version Française avec antivol
    • Régulateur de vitesse sophistiqué et système de récupération d'énergie cinétique (KERS) Le KERS récupère l'énergie cinétique d'un véhicule en mouvement lors d'un freinage de longue durée. Le système de régulation de la vitesse aide à maintenir une vitesse constante fixée par le conducteur afin d’éviter les à-coups liés aux accélérations.
    • Des batteries de haute qualité garantissent une distance d'utilisation allant jusqu'à 45 km Quarante cellules li-ion de 18650 offrent au total une capacité élevée de 474Wh. Système de gestion intelligente des batteries (BMS).
    • Double système de freinage Équipé d'un système de freinage régénératif et à disque à la roue arrière, d'un système E-ABS à la roue avant.
    • Pneus antidérapants et amortisseurs Les pneus de 8,5 pouces absorbent efficacement les chocs et empêchent le glissement. Le moteur à courant continu sans balais de 300 W permet au scooter de rouler avec facilité et confort.

    La marque chinoise Xiaomi avait déjà tapé dans le mille avec son modèle de trottinette électrique. La Mi Electric Scooter Pro 2 est parmi les meilleures trottinettes électriques du marché actuellement.

    Avec un régulateur de vitesse combiné à un système de récupération d’énergie cinétique, cette trottinette électrique maintien une vitesse constante qui permet d’éviter les accélérations de l’utilisateur. Sa batterie de 45 km de route permet d’effectuer de long trajet avec une capacité de 474 Wh.

    Ce modèle est aussi équipé d’un double système de freinage : régénératif et à disque sur la roue arrière. Elle offre aussi un système E-ABS sur la roue de devant.

    Enfin, les pneus de la Mi Electric Scooter Pro 2 sont antidérapants munis d’amortisseurs. Mesurant 8.5 pouces, ces pneus absorbent et empêchent les glissements et chocs. Son moteur de 300 W permet au conduction de rouler avec confort et mobilité.

    Bref, Xiaomi peut être fier de sa création et de sa collaboration avec Mercedes-AMG !

    Le design de Mercedes sur une trottinette électrique

    La collaboration entre Xiaomi et Mercedes-AMG a permis de proposer une récente version de la trottinette électrique best-seller. Aux couleurs de l’écurie Mercedes, la Mi Electric Scooter Pro 2 arbore des couleurs argentées d’un côté et bleu sarcelle de l’autre.

    Ce nouveau relookage permet aux fans de Formule 1 d’arborer la qualité et la performance de la célèbre trottinette électrique de Xiaomi avec les couleurs de Mercedes-AMG.

    Un gage de qualité puisque l’écurie allemande a gagné 7 fois consécutivement le championnat l’année dernière.

    Particularités de la Mi Electric Scooter Pro 2 Mercedes-AMG

    Finalement, quelles sont les particularités de la Mi Electric Scooter Pro Mercedes-AMG Petronas F1 Team Edition ? Qu’a-t-elle de plus que sa petite sœur déjà en vente ? Voyons ensemble ses nouvelles caractéristiques.

    mi electric scooter pro 2 mercedes systeme de freinage
    Source Xiaomi

    Double système de freinage

    On commence toute d’abord par son double système de freinage, mécanisme de sécurité que l’on voit particulièrement sur les voitures de course. En effet, ce double système de freinage est composé d’une partie électrique ainsi qu’une partie à disque. Les pneus sont eux aussi résistants aux chocs et glissements avec un affichage intégré.

    On retrouve notamment la même fonctionnalité que sur le modèle de base de chez Xiaomi. Avec un double freinage, un à disque, l’autre régénératif, il n’y a rien qui change de ce côté-là.

    Autonomie de 45 km

    Au niveau de l’autonomie, rien ne change aussi : 45 km de route avec une puissance maximale de 600W (puissance nominale de 300W) et d’une vitesse maximale de 25km/h.

    On garde donc les mêmes fonctionnalités de base que la version classique de chez Xiaomi.

    mi electric scooter pro 2 mercedes grande autonomie
    Source Xiaomi

    Trottinette électrique connectée

    Petite touche connectée puisque cette nouvelle trottinette de chez Xiaomi dispose d’un Bluetooth, mais est aussi reliée à l’application via votre smartphone. Vous pourrez ainsi prendre en marche votre trottinette connectée via votre smartphone.

    Caractéristiques techniques

    On termine enfin par les dernières caractéristiques techniques de la trottinette Mercedes.

    • Poids: 14.2 kg (charge maximale de 100kg) ;
    • Temps de charge de la batterie: entre 8 et 9h ;
    • Taille des pneus: 8.5 pouces pour chaque pneu ;
    • Vitesse maximale: 3 modes : le mode piéton 5km/h, le mode standard 20km/h et le mode sport 25km/h ;
    • Supporte des températures extrêmes (de -10°C à +40°C) ;
    • Dispose d’un écran multifonction. Vous pourrez ainsi gérer l’éclairage, le mode, mais aussi la vitesse souhaitée.

    On retrouve également un cadre en alliage d’aluminium pour une qualité aéronautique.

    Xiaomi a annoncé la mise en vente de cette trottinette électrique prochainement. Elle sera vendue au prix de 799 euros en édition limitée. On attend sa sortie avec impatience pour pouvoir faire un test et donner notre avis !

    En attendant, le best-seller de la marque chinoise est actuellement en vente en magasin et sur Amazon. Celle-ci ne démérite pas puisqu’elle dispose des principales fonctionnalités et avantages qu’offrent la version Mercedes à prix réduit !

    Et vous ? Êtes-vous prêt à mettre le prix pour vous offrir cette superbe trottinette électrique aux couleurs de Mercedes-AMG ? On attend vos avis !