moovway draisienne electrique pliable

Que vaut la Moovway draisienne électrique pliable ?

Envie de vitesse, de confort avec de la sécurité pour votre mobilité en ville ? Et pourquoi pas faire l’achat d’une draisienne électrique ? A mi-chemin entre le vélo et la trottinette électrique, la draisienne offre de nombreuses fonctionnalités, notamment une selle réglable et une fonction pliable pouvant être transportée facilement. Aujourd’hui, on se focalise sur la draisienne électrique pliable de MoovWay. On vous explique les raisons de sa popularité.

Qu’est-ce qu’une draisienne électrique ?

Les draisiennes électriques sont un mélange hybride entre les trottinettes et les vélos électriques. C’est en quelque sorte un vélo électrique sans les pédales. On voit d’ailleurs de nombreux enfants utiliser des draisiennes pour apprendre l’usage d’un vélo. Toutefois, les draisiennes se développent de plus en plus et sont à destination des adultes.

En position assise, sur une selle confortable, l’adulte peut facilement se déplacer sur la voie publique avec une draisienne électrique. De plus, l’utilisation d’une draisienne est facile à prendre en mains puisqu’il n’a pas besoin d’atteindre un certain équilibre, comme avec la trottinette électrique. Envie d’un peu de vitesse ? Il suffit d’actionner la poignée sur le guidon, comme avec le scooter.

Design et confort, la draisienne électrique dispose d’une selle réglable et peut être pliable pour être facilement transportée dans les transports en commun.

Quelles sont les réglementations d’une draisienne électrique sur la voie publique ?

Les draisiennes électriques, avec leur moteur, sont considérées comme des vélomoteurs. Il faut donc respecter certaines réglementations afin d’être en ordre.

Avant toute chose, assurez-vous que votre draisienne respecte bien les conformités, avant tout pour votre sécurité. De plus, le marchand doit vous rendre une autorisation qui atteste l’utilisation de votre draisienne électrique sur la voie publique.

Considérée comme un vélomoteur, la draisienne électrique doit donc respecter les règles. Vous ne pouvez pas rouler sur les pistes cyclables, vous devez obligatoirement porter un casque de protection, ainsi que des gants. De plus, votre devrez assurer votre draisienne. Si celle-ci est homologuée, vous pourrez donc l’utiliser sur la voie publique. Dans le cas contraire, vous devrez uniquement l’utiliser sur une voie ou un terrain privé.

La Moovway B3, la meilleur draisienne électrique ?

MoovWay Draisienne électrique Pliable 12'' 350W - Noir
  • Feux avant et arrière, roues gonflables 12'.
  • Vitesse max : 20 km/h.
  • Charge max : 120 kg.
  • Autonomie : 15 km.
  • Freins avant et arrière disque.

Vous recherchez la meilleure draisienne électrique à un prix avantageux ? Terminez vos recherches, on vous explique pourquoi la draisienne électrique MoovWay B3 est la meilleure parmi les draisiennes électriques pour adulte.

Pourquoi choisir MoovWay comme draisienne électrique ?

MoovWay est une marque française créée en 2014. Ce qui différencie MoovWay des autres marques de draisiennes, est son offre en termes de technologies et d’innovations. En effet, la marque s’est entourée des meilleurs concepteurs et ingénieurs afin de proposer des appareils de qualité tout en assurant la sécurité de l’utilisateur.

Soucieux des enjeux environnementaux et écologiques, la marque s’est aussi focalisée sur des draisiennes électriques qui respectent les normes écologiques. En tant qu’utilisateur, c’est l’occasion d’allier sécurité, confort tout en ayant une mobilité consciencieuse envers l’environnement.

draisienne electrique moovway roues gonflables 12 pouces

Présentation de la Moovway draisienne

Parmi les meilleures draisiennes électriques, on peut dire que la Moovway B3 fait partie de ce top ! Avec sa batterie en lithium 6Ah, cette trottinette électrique offre une belle autonomie de 15 km. Rapide avec sa vitesse maximale de 20 km et sa puissance de moteur à 350 watts, vous pourrez véhiculer facilement votre draisienne sur la voie publique. Assurant un certain confort, vous pourrez ainsi jouir de toutes ses fonctionnalités. Focus sur la draisienne électrique de MoovWay.

Description de la trottinette électrique

  • Marque: MoovWay ;
  • Couleur: Noir ;
  • Taille des roues: 12 pouces – roues gonflables ;
  • Poids de la trottinette: 15 kg ;
  • Taille de la trottinette: 940 x 720 x 270 mm ;
  • Frein: Frein avant et arrière-disque ;
  • Vitesse maximale: 20km/h ;
  • Charge maximale: 120 kg ;
  • Autonomie: 15 km ;
  • Puissance du moteur: 350 watts ;
  • Type de batterie: Batterie lithium 6Ah ;
  • Temps de charge de la batterie: 4h – chargeur compris.

draisienne electrique moovway

Notre avis sur la trottinette draisienne Moovway

Nous avons eu la chance de pouvoir tester la draisienne électrique MoovWay pliable avec ses roues de 12 pouces et son moteur de 350 watts. Notre avis est unanime : nous avons apprécié aussi bien la qualité des finitions de l’appareil que ses fonctionnalités.

Elle a l’avantage de supporter un poids maximal de 120 kg, vous pourrez ainsi profiter facilement de la mobilité de ce bike. Sur le guidon de la draisienne MoovWay, il est possible de régler la vitesse. Ses autres points forts sont incontestablement son guidon pliable pouvant faciliter le transport de l’engin, mais aussi son garde-boue sur les deux côtés de la draisienne.

Elle offre également une batterie résistante conçue en lithium avec une autonomie maximale de 15 km. La sécurité est évidemment de mise puisqu’elle est équipée de freins avant, mais aussi de freins à disque arrière.

Afin de circuler, la Moov offre un éclairage optimale avant et arrière, mais aussi de feu-stop. Vous pourrez ainsi vous déplacer durant la nuit et être suffisamment éclairé par les autres automobilistes. On apprécie également sa selle confortable et ses cale-pieds.

Enfin, si vous faites l’achat de la draisienne électrique MoovWay B3, le chargeur sera livré. Tous les draisiennes électriques ont un certain prix, mais celle-ci offre un très bon rapport qualité / prix.

Confortable, pliable et pratique, que demander de plus ? Nous sommes conquis par l’utilisation de cette Moov. Evidemment, elle est destinée pour un adulte, et non pour un enfant. Celle-ci serait trop dangereuse pour que les enfants puissent manipuler l’engin en toute sécurité. Elle est néanmoins autorisée à partir de 14 ans.

Plus facile qu’une trottinette et moins fatiguant qu’un vélo, la draisienne est l’engin qu’il vous faut ! Vous voilà avec la description et les avantages qu’offre ce véhicule. Nous ne pouvons que vous la conseiller afin de profiter au mieux de votre achat. Nous attendons votre avis avec impatience !