sam. Mai 27th, 2023

    Depuis de nombreuses années, la draisienne pour enfant est de retour. Elle attire beaucoup les parents pour ses avantages sur le développement psychomoteur du bébé et de l’enfant. La draisienne enfant se présente sous différents modèles. Mais à partir de quel âge l’enfant peut-il commencer la draisienne ? Quel modèle de draisienne choisir ? Le Smoby Corolle Porteur Scooter est un vélo sans pédales très solide et tendance. Analysons d’abord les facteurs qui permettent aux parents de débuter leur enfant à jouer à ce vélo sans pédales. 

    Quels sont les facteurs qui déterminent l’âge de l’enfant à débuter la draisienne ?

    draisienne

    Jouer à la draisienne dépend des capacités motrices de l’enfant et des modèles de draisiennes.

    Capacités motrices

    Dès que votre enfant est capable de marcher, il peut faire du vélo d’équilibre. Selon le bébé, cet âge peut commencer dès les 12 ou 18 mois. Parler de l’âge définitif pour commencer à prendre une draisienne n’a pas vraiment de sens, car chaque bébé ou enfant évolue à son rythme. Il faut également vérifier si votre bébé est bien à l’aise sur sa draisienne. Sinon, c’est une question de temps. Pour la future draisienne de votre enfant, il faut bien vérifier sa taille, si le guidon peut être ajustable à la taille de vos petits. D’autres parents préfèrent attendre que leurs enfants soit à l’âge de 2 à 3 ans pour commencer à jouer avec ce modèle de vélo sans pédale. L’équilibre des enfants est plus développé à cet âge.

    Modèles de draisiennes

    Il existe différents modèles de draisiennes. Les enfants peuvent commencer la draisienne dès l’âge de deux ans pour les draisiennes classiques. Mais il y a des petits engins conçus pour les bébés de 18 mois. D’autres proposent des draisiennes évolutives adaptées aux bébés de 15 mois en mode tricycle. Comme chaque enfant évolue à des rythmes différents, ce qui va pour l’un ne fonctionne pas avec d’autres. 

    Donc, pour commencer à utiliser une draisienne, il faut savoir marcher. Une marche équilibrée et sûre est une condition préalable essentielle pour démarrer un vélo d’équilibre.

    Comment l’enfant progresse en draisienne ?

    draisienne

    Si votre bébé de 12 ou 18 mois sait marcher, il va vite apprendre à utiliser ce vélo d’équilibre. Au début, il se lève et marche sans s’asseoir sur la selle pour le faire. Il continue sa marche en posant ses fesses sur la selle. Enfin, il pousse avec ses jambes pour se déplacer plus vite et rouler à vive allure. La draisienne lui favorise une progression intuitive et quand le moment pour passer au vélo est venu pour l’enfant, son équilibre sera déjà acquis.

    Il est temps de faire découvrir à votre enfant les joies de la draisienne s’il est entre 1 an et 5 ans.

    Quel modèle de draisienne choisir ?

    Pour un enfant qui est capable de jouer à la draisienne, il faut bien choisir une draisienne bien adaptée à sa corpulence et à sa taille. Le mieux est de choisir une draisienne évolutive, réglable en hauteur. Cela ne veut pas dire qu’on ne peut pas acheter les modèles et marques de votre choix. 

    Pour les bébés de 1 an, ce sont les draisiennes à 4 roues, les tricycles et les porteurs pour bébés qui leur correspondent. Il faut laisser l’enfant prendre son autonomie pas à pas et cela demande de la patience. A partir de 2 ans, on peut mettre l’enfant sur un vélo d’équilibre à 2 roues, son autonomie est plus sûre. Bien entendu, les enfants de plus de 3 ans peuvent monter sur une draisienne à 2 roues, mais avec un repose-pied pour plus de sécurité.

    Voici le Smoby Corolle Porteur Scooter, un vélo sans pédale conçu pour les enfants dès 18 mois. 

    La draisienne Smoby Corolle Porteur Scooter

    Smoby - Corolle - Porteur Scooter - Pour Enfant Dès 18 Mois - Roues Silencieuses - Coffre à Jouets - Porte Poupon Intégré - 721004
    • Le porteur scooter saura ravir votre enfant par son design moderne aux couleurs de Corolle !
    • Grâce à la hauteur du porteur (47, 5cm), votre petit pourra partir à l'aventure dès ses 18 mois ! il pourra d'autant plus emmener son poupon favori grâce au porte-poupon disposé à l'arrière du scooter.
    • Son coffre, situé sous le siège, lui permettra également d'avoir son goûter ou son jouet préféré sous la main !
    • Votre petit aura l'impression de conduire un véritable scooter, tant celui-ci est réaliste avec sa clé mécanique et son phare avant. Grâce aux roues silencieuses, il pourra s'amuser et se balader tranquillement durant de longues heures !
    • Fabrication française.

    En jouant avec cet engin, votre enfant trouve progressivement son équilibre. Celui-ci est dédié aux enfants à partir de 18 mois. De couleur blanche, ce porteur scooter a aussi un design moderne. La hauteur du porteur est de 47.5 cm ; avec cette hauteur parfaite pour les bébés de 18 mois, votre petit pourra se promener dès son plus jeune âge. Smoby Corolle dispose un porte-poupon à l’arrière du scooter dans lequel l’enfant peut mettre son poupon favori. C’est un modèle qui fait le plaisir des enfants, car à part ce porte-poupon, il y a un coffre sous le siège qui lui permettra d’avoir son jouet préféré ou son goûter sous la main. Les roues de ce porteur scooter sont silencieuses, ce qui mettra bien à l’aise l’enfant pendant sa ballade même durant de longues heures. 

    Avec Smoby Corolle Porteur Scooter, le petit aura l’impression de conduire un véritable scooter. Ce vélo d’équilibre est solide.

    Ainsi, l’enfant peut jouer à la draisienne une fois qu’il sait marcher et se tenir en équilibre. Lors des balades en draisienne, le port du casque est fortement conseillé et il faut surveiller les petits sur leurs draisiennes lors des promenades en famille.