dim. Jan 23rd, 2022
    achat-trottinettes-electriques

    La trottinette électrique est une trottinette classique dotée d’un moteur électrique. Ainsi, la trottinette permet de se déplacer sans effort. La trottinette électrique entre dans la catégorie des NVEI (Nouveaux Véhicules Électriques Individuels). La vitesse moyenne d’une trottinette électrique est de 25 km/h. Mais certains modèles de trottinettes électriques peuvent aller jusqu’à 90 km/heure. L’autonomie moyenne d’une trottinette électrique est de 20 à 25 km. Une trottinette électrique pèse entre 10 à 16 kg selon les modèles. Les composantes principales de la trottinette électrique sont le moteur et la batterie, et elle détermine en général le prix du véhicule. Ainsi, le prix moyen d’une trottinette électrique est compris entre 250 et 1300 euros en moyenne. Parcourez cet article pour trouver plus de détails sur le prix d’une trottinette électrique.

    Combien coûte une trottinette électrique ?

    	trottinette

    Les trottinettes électriques sont catégorisées comme un scooter. Le prix de la trottinette électrique varie selon la catégorie et les modèles choisis.

    Les modèles de la trottinette électrique destinés aux enfants

    La trottinette électrique pour les enfants est accessible à partir de 250 euros.

    Ce type de trottinette a un châssis rigide, puissant et plus endurant.  Quant à la batterie de la trottinette pour enfant, elle est faite à base de plomb spécialement destinée au modèle électrique pour enfants. Cette batterie est un peu moins chère. Elle est plus abondante sur le marché, donc plus facile à trouver.  En revanche, ce type de batterie est moins efficace et plus volumineux.

    Les modèles de la trottinette électrique destinés aux adultes

    La trottinette électrique pour adulte est souvent vendue entre 500 à 3000 euros. Il existe une large variété de modèles électriques pour adultes. Ces trottinettes électriques sont très puissantes et endurantes. Leur poids peut atteindre 30 kg. En plus, l’utilisation de cette trottinette électrique dépend de la puissance du moteur et de la batterie. Certains modèles possèdent même une forte autonomie. Il existe des trottinettes électriques pour adultes qui sont pliables ou  en version scooter électrique avec une vitesse maximale de 25 km/h. Ce dernier modèle est doté d’un moteur puissant et des roues antidérapantes solides adaptés aux adultes.

    La batterie  de cette catégorie de trottinette électrique pour adulte est en lithium. Avec une batterie de qualité, elles sont plus communes sur la plupart des trottinettes électriques pliables. Le prix de la batterie est plus cher par rapport aux batteries en plomb. Mais ce type de batterie est plus efficace et plus délicat et offre une plus grande autonomie.

    Pourquoi une telle différence de prix ?

    	trotinnette

    La trottinette électrique n’est pas chère comparé aux autres NVEI haute gamme. Les trottinettes électriques sont accessibles à tous les budgets de chacun. Le prix de trottinette électrique dépend du modèle à choisir et selon vos besoins ou du terrain à parcourir.

    Actuellement, le prix de certaines trottinettes électriques standard varie entre 150 £ jusqu’à 4000 euros. Les modèles d’entrée de gamme s’établissent aux alentours de 300 £ alors que les modèles haut de gamme s’achètent à partir de 1000 euros.

    Cet énorme décalage de prix est justifié par les caractéristiques et la qualité de chaque trottinette : 

    • La trottinette d’entrée de gamme est destinée  pour les adolescents ;
    • Le milieu de gamme, entre 300 à 700 £, est un modèle électrique pour les adultes. Mais ce modèle est souvent équipé de batterie au plomb ;
    • La trottinette haut de gamme est plus lourde, transportable et pliable avec une batterie au Lithium. Leur vitesse et leur autonomie sont bien plus élevées que celles des modèles moins chers.

    Quelles sont les caractéristiques de la trottinette électrique liée à ses prix ?

    trottinette-electrique

    En principe,  le prix de la trottinette électrique est étroitement lié avec la batterie et l’autonomie du véhicule.

    Le prix d’une trottinette d’entrée de gamme pour adulte :

    Ce modèle est proposé entre 500 à 700 euros.

    L’équipement d’entrée de gamme destinée à un adulte est estimé entre 500 à 700 £ sans compter le frais de la batterie, les accessoires comme le casque et les gants. A ce prix, l’autonomie de la trottinette est d’une vingtaine de kilomètres. Elle est capable de porter une personne de 90 à 120 kg. Pesant dans les quinzaines de kilos, cette trottinette peut atteindre une vitesse de 25 km/h.

    La trottinette électrique adulte puissante :

    Ce modèle est proposé entre 1000 à 1 300 euros.

    Elle a plus de confort que le modèle de trottinette électrique d’entrée de gamme. Cette trottinette est plus autonome, allant jusqu’à 40 kilomètres. Elle est plus compacte (10kg) mais plus chère. Pour s’en procurer, compter au moins 1000 £. Ce sont des trottinettes qui affichent des vitesses à 35 km/h ou 50 km/h.

    Pour la trottinette électrique de luxe :

    Ce modèle, considéré comme la Rolls des trottinettes, n’est disponible qu’à partir de 2000 euros, même à 3000 euros. La trottinette électrique de luxe est dotée d’un moteur de grande puissance et avec une autonomie allant jusqu’à 100km, et parfois équipée d’un siège. La trottinette électrique est confortable et design.

    Une collection de gammes de trottinettes électriques est proposée sur la page d’Amazon. N’hésitez pas à visiter le site pour trouver votre véhicule ou demander des avis. Le prix des trottinettes électriques varie selon les modèles, les caractéristiques et les fonctionnalités. Le prix dépend de l’autonomie, de la vitesse maximale, du moteur, de la puissance et de la batterie.