mer. Mai 25th, 2022
    trycicle-electrique

    Avant de passer au vélo, les parents choisissent souvent d’initier leurs enfants aux tricycles. Ce type de vélo est le mieux adapté pour un enfant ou même un bébé. Il y a plusieurs types de tricycle évolutif pour enfants. Pour choisir le bon produit pour son enfant, pensez à son utilisation et sa fonction avant de penser au prix. A partir de ces critères, les parents peuvent choisir le tricycle adapté à son enfant ou son bébé.

    Les différents modèles de tricycle

     tricycle-pour-bebe

    Les tricycles évolutifs sont des modèles de vélo en trois roues. Les enfants n’ont pas le même équilibre que les adultes. Pour la sécurité, le tricycle est le mieux adapté pour un enfant. Ces produits sont disponibles en divers modèles, mais les meilleurs tricycles évolutifs sont ceux qui seront cités :

    Le tricycle évolutif draisienne

    Le tricycle évolutif draisienne est une bonne alternative dans le choix d’un modèle. L’enfant n’a pas besoin de pédaler. Pour utiliser le tricycle draisienne, l’enfant ou le bébé n’a qu’à utiliser ses pieds. Afin d’être plus précis, votre enfant doit poser ses pieds sur terre et pousser la draisienne avec. En même temps, ce dernier s’assoie sur le siège et met ses mains sur le guidon pour être en confort.

    Le tricycle évolutif pour bébé

    Vous vous posez cette question : « Quel est ce modèle ? ». Ce produit est adapté à un bébé et à un enfant. Pour cette raison, c’est un tricycle évolutif. Ce type de vélo a la forme d’une poussette. La différence est que celui-ci a une roue avant. Puis, des pédales sont placées sur la roue avant. Le harnais de sécurité sur le siège et les deux roues à l’arrière sont les points communs entre une poussette et un tricycle pour bébé.

    Le tricycle avec des roues en caoutchouc

    Les tricycles évolutifs qui ont des roues de ce genre ont des points positifs. L’âge de l’enfant n’est pas un problème, car les roues en caoutchouc sont résistantes. En plus, ce modèle de roue offre plus de confort au bébé ou à l’enfant qui conduit le tricycle évolutif. Les parents n’ont pas à s’inquiéter par la qualité des roues en caoutchouc.

    Les conseils pour choisir un vélo à trois roues pour enfants

     trycicle electrique pour enfant

    En sachant les meilleurs modèles, il faut désormais tirer des points positifs de ces tricycles évolutifs pour en choisir un. Pour faire le choix, les parents doivent vérifier :

    Le confort de l’enfant

    Le confort s’associe à la faciliter d’utilisation du tricycle est à l’évolution de l’enfant. A l’âge de 15 mois, un enfant peut utiliser un tricycle évolutif pour bébé. Les parents doivent choisir un tricycle avec siège réglable, car l’âge et la taille de l’enfant avancera. Ainsi, le bébé ou l’enfant peut utiliser ce tricycle des années. Le guidon aussi doit être adapté à l’age de votre enfant. Cela a également un lien sur le confort de votre enfant.

    La sécurité de l’enfant pendant une balade

    La prise en charge de la sécurité de l’enfant est essentielle. Donc, optez pour un vélo à trois roues. Cela évite à votre enfant les chutes durant la balade. Les deux roues à l’arrière sont la garantie de l’équilibre de votre enfant. Avec le guidon, ce dernier peut changer de direction comme un vrai « driver ». Le dernier détail à prendre en compte sur un produit est la présence d’un harnais. Ce dispositif est placé sur le siège. Il permet à l’enfant d’être plus stable.

    Le tricycle évolutif de choix pour vos enfants

    Smoby - 444240 - Tricycle - Be Move
    • Descriptif produit: Be Move Winnie cadre acier. Grande stabilité. Selle réglable, pédales antidérapantes. Dispositif roue libre à l'avant. Canne réglable. Made in Europe. Garantie 3 ans.
    • Age minimum : 15 mois

    Smoby est un fabricant de vélo pour enfant. Winnie Be Move est un de ces modèles de tricycle évolutif. C’est un vélo à trois roues avec le portrait de Winnie l’ourson accroché sur le guidon. Ce sera le coup de cœur de votre enfant.

    Les caractéristiques de ce vélo à 3 roues venant de Smoby

    Smoby a encore misé le tout pour le tout sur ce tricycle évolutif. Ce produit est adapté à un enfant de tout âge et à un bébé. A part le design qui fait craquer les enfants, le siège réglable de ce tricycle est équipé d’un harnais. Le harnais assure la sécurité de votre enfant. Pour plus de confort, les trois roues sont en caoutchouc. A part cela, vous pouvez jouer avec votre enfant en utilisant la fonction poussette.

    Ce que ce tricycle offre aux enfants

    Votre enfant peut jouer avec ce tricycle dès l’âge de 15 mois. Ce produit est très résistant. Sa garantie de 3 ans en est la preuve. Les pédales sont conçues pour que les pieds de votre enfant ne dérapent pas. A part cela, votre enfant peut renforcer ses petits pieds, sa réaction et sa vision en jouant avec ce produit.

    Connaître le modèle de tricycle pour enfant à avoir est primordial. Dans le corps de l’article, les meilleurs modèles de tricycle pour enfants ont été exposés. Les points forts de ces produits garantissent le confort et la sécurité de votre enfant. C’est le tricycle « Winnie Be Move » de la marque Smoby. L’un des plus célèbres fabricants de tricycle pour enfants.