sam. Nov 27th, 2021
    trottinette

    La puissance d’un véhicule dépend de l’énergie convertie par le moteur. Comme dans tous les nouveaux véhicules électriques individuels ou NVEI, les conversions ou les transformations de l’énergie dans les trottinettes électriques se font de manière facile. En effet, la conversion de l’énergie se fait d’une énergie électrique en énergie mécanique. Avant la conversion, l’énergie électrique de la trottinette est entassée dans sa batterie avant d’être transformée en énergie mécanique. Cette énergie électrique se transforme sous plusieurs formes d’énergie au moment de la conversion avant d’arriver au stade de l’énergie mécanique et une partie de l’énergie se transforme en chaleur . Le reste se transforme en une énergie adaptée à la puissance de la trottinette électrique.

    Le mode de fonctionnement de la conversion d’énergie

    trottinette

    Pour pouvoir avancer, la trottinette électrique nécessite une source d’énergie. Pour ce faire, cette source d’énergie doit être transformée en une autre forme d’énergie. Dans notre cas, l’énergie de départ est l’énergie électrique qui doit être transformée en énergie mécanique pour mettre la trottinette en mouvement. D’où l’importance de la conversion ou de la transformation de l’énergie. La conversion de cette énergie en énergies cinétiques permet de faire bouger la trottinette. Pour mettre en mouvement une trottinette électrique, la conversion de l’énergie se déroule comme suit : 

    • Stockage de l’énergie de départ dans la batterie ;
    • Transferts de l’énergie vers le moteur;
    • Conversion de l’énergie électrique en énergie mécanique (mouvement physique) ;
    • Transfert de l’énergie à la roue arrière;
    • Mise en marche de la trottinette électrique. 

    L’importance de la conversion

    La conversion de l’énergie pour la trottinette électrique la met en mouvement. Dans le domaine de la physique, la conversion ou la transformation de l’énergie est nécessaire afin de donner une autre forme d’énergie pour, dans notre cas, mettre en marche la trottinette. Cette conversion permet de faire un transfert de l’énergie électrique de la batterie pour le distribuer dans le moteur de la trottinette. Ce système de transferts permet la mise en relation de l’énergie entre la batterie et le moteur de la trottinette électrique. Ce transfert d’énergie est important afin de vous permettre de se déplacer selon votre allure et votre rythme sur le trajet de votre choix.

    Quelle énergie adaptée pour chaque trottinette

    trottinette-electrique

    Pour faire le bon choix parmi une multitude de modèles de trottinette électrique, il faut que ce choix soit orienté vers son utilisation. A noter que l’énergie fournie détermine la puissance de la trottinette. L’utilisation d’une trottinette électrique permet de voyager en toute autonomie au cours de votre activité ou votre long trajet. Pour ce faire, il faut que l’énergie convertie soit proportionnelle à la taille de la trottinette ainsi qu’au poids de son utilisateur. Ainsi, il faut être attentif à la durée de charge de votre trottinette électrique, ainsi qu’à sa vitesse et à sa puissance. Cela afin de déterminer l’énergie adaptée pour votre trottinette électrique. 

    Puissance

    La puissance d’une trottinette est liée à la quantité d’énergie convertie par le moteur. Cette puissance permet de déterminer le trajet qui pourrait être effectué par votre trottinette électrique. Dans ce cas, la conversion d’énergie dépend de l’utilisation que vous envisagez de faire avec une trottinette électrique. 

    Système de freinage

    Le système de freinage permet de faire une conversion d’énergie adaptée. En effet, l’utilisation des freins  assure la sécurité de son utilisateur. L’utilisation de ce système sert à garantir votre autonomie au cours de votre trajet. Cela afin de faciliter le calcul de la transformation d’énergie.

    Le modèle de la trottinette wispeed

    L’utilisation d’une trottinette électrique devient de plus en plus incontournable. Cela est due à sa praticité ainsi qu’à sa consommation d’énergie économique. Le modèle de la trottinette Wispeed est destiné aux adultes. Cette trottinette, actuellement disponible sur Amazon, est dotée d’une forte puissance de 500 Watts. Cette puissance permet à cette trottinette électrique de se déplacer à une vitesse atteignant les 25 km par heure sur tout type de route. Souvenons-nous que la puissance des trottinettes électriques est l’un des premiers éléments à prendre en compte lors de l’achat de ces véhicules.

    Caractéristiques :

    • Puissance moteur : 500W ;
    • Vitesse : 25 km par heure ;
    • Couleur : noir ;
    • 2 Roues de 10 pouces (eagle V2 Black core Roues) ;
    • Freinage avant et arrière ;
    • Batterie longue durée.

    L’utilisation des trottinettes électriques permet de se déplacer en toute autonomie au cours d’un court trajet ou toute autre activité en ville comme en campagne. Cette autonomie est due grâce à la puissance ainsi qu’à la vitesse de ces trottinettes. Pour ce faire, à l’instar des transferts, la conversion de l’énergie électrique en énergie mécanique est l’une des étapes primordiales. A noter que les conversions d’énergie doivent se faire en fonction de la taille et du poids de la trottinette.