sam. Nov 27th, 2021
    draisienne-pour-enfant

    A l’instar d’un tricycle et d’un vélo à trois-roues, la draisienne est un produit en vogue sur lequel votre enfant peut se déplacer en toute autonomie. Dotée de poignées et d’un guidon antidérapant, ce vélo sans pédales assure l’apprentissage du vélo et une sécurité optimale de votre bébé. La draisienne offre un confort à votre enfant grâce à sa selle et son cadre. Cette draisienne est idéale pour les enfants qui ne savent pas encore monter sur les vélos à pédales. A noter que ce produit est disponible en fonction de l’âge de votre enfant. A cet effet, ce texte va vous guider sur le choix du meilleur vélo sans pédale pour votre bébé, face à la multitude de draisiennes que vous pouvez trouver sur le marché.

    Critère d’achat

    draisienne pour enfant

    L’apprentissage des draisiennes ou vélo sans pédales pour un bébé est idéal dès l’âge de 18 mois. A cet âge, votre enfant apprend peu à peu à se tenir debout et à être autonome. Pour ce faire, il est recommandé d’opter pour un vélo compatible à la taille et à l’âge de votre enfant.

    Une selle réglable

    Opter pour un modèle de draisienne avec une selle réglable c’est choisir le meilleur vélo sans pédale qui correspond à la morphologie de votre enfant. Une selle bien rembourrée est à conseiller afin de garantir le confort de votre bébé. En effet, la position de votre enfant sur cette moto sans pédale détermine son agrément. Ce vélo permet à votre enfant de développer son équilibre et d’ avoir une bonne confiance en soi.

    Hauteur et taille compatible

    Pour faire un meilleur choix sur les jouets d’apprentissage pour votre bébé, il est important de privilégier les modèles réglables. Les modèles de draisiennes 10 pouces sont adaptés aux enfants de moins de 4 ans. Toutefois, il est mieux de choisir un vélo de marche compatible avec la taille de votre enfant. Le choix de la hauteur de la draisienne est donc important. C’est-à-dire, il faut que les pieds de votre enfant soient bien posés sur le sol ; et ses mains sur le guidon et les poignées de la draisienne.

    Design et matériau de fabrication

    bicycle-sans-pedal

    Les draisiennes pour enfant peuvent être fabriquées en bois ou en métal selon le modèle. Ce design détermine la qualité de ces deux-roues. Par rapport à son prix, le choix de ce vélo pour enfant doit être orienté vers :

    • La forme du cadre ;
    • Le pneus ;
    • Le guidon ;
    • Les poignées ;
    • La selle.

    Avantages

    La mission principale d’une draisienne pour enfant c’est l’apprentissage de l’équilibre et l’initiation au vélo. En bois ou en métal, ce produit permet à votre enfant d’évoluer à son propre rythme. Cette draisienne évolutive est idéale pour les enfants de bas âge, par rapport aux autres vélos de son genre comme le tricycle et le vélo à 12 pouces.

    Apprendre l’équilibre

    L’utilisation de la draisienne aide petit à petit votre enfant à avoir un bon équilibre et à se tenir debout par lui-même. Ce vélo à deux-roues sans pédale l’incite à gérer le déplacement du poids de son corps. De même, avec cette moto à deux-roues, votre enfant peut apprendre à gérer sa direction pour chaque mouvement. Aussi, le guidon ainsi que la selle réglable de cette draisienne permet à votre enfant de se déplacer en toute sécurité.

    Apprendre l’autonomie

    L’usage du vélo permet à votre enfant d’être autonome. Sur une draisienne évolutive, votre enfant devient indépendant. Cela l’ incite à apprendre à se débrouiller tout seul au quotidien. A noter que le besoin d’autonomie se développe pendant l’enfance. Avec l’aide de la draisienne, le fait de devenir autonome c’est acquérir petit à petit le contrôle sur soi-même.

    Tout savoir sur le Chicco draisienne

    Promo
    Chicco Draisienne Bébé, Velo sans Pédales pour Enfants de 2 à 5 ans, avec Guidon et Selle Réglables, 25 Kg Maxi, Rouge - Jeux pour Enfants de 2 à 5 Ans
    • VÉLO SANS PÉDALES : Le vélo Chicco aide votre enfant à acquérir facilement l'équilibre pour se promener sur deux roues, facilitant ainsi la future transition vers un vélo à pédales
    • DÉVELOPPER L'ÉQUILIBRE : Le vélo est destiné aux enfants de 1 et 2 ans, il stimule la confiance en soi et l'indépendance. L'enfant trouve son équilibre et améliore ses capacités de coordination
    • RÉGLABLE : La selle, et le guidon antidérapants avec poignées en caoutchouc, sont tous deux réglables pour accompagner la croissance entre 2 et 5 ans, en tout confort
    • STRUCTURE : Le vélo est ultra-léger grâce à son cadre métallique léger et solide, il peut supporter le poids d'un enfant pesant jusqu'à 25 kg
    • ROUES INCREVABLES : Le vélo est équipé de pneus anti-crevaison pour une conduite douce et sûre

    Si vous souhaitez choisir le meilleur vélo d’apprentissage pour votre enfant, optez pour le modèle Chicco draisienne. Faisant partie des modèles de draisienne de qualité proposés par Amazon, le Chicco draisienne bébé est un vélo pour les enfants compris entre 2 à 5 ans. Ce modèle de moto est disponible en couleur rose. Elle est donc parfaite si vous avez une fille. Ce modèle de vélo sans pédales permet à votre enfant d’acquérir l’équilibre sans difficulté quand il va monter sur les deux-roues à pédales. Le modèle de vélo chicco stimule la confiance en soi et l’autonomie de votre enfant.

    Caractéristiques :

    • Selle réglable ;
    • Guidon antidérapant ;
    • Poignées en caoutchouc ;
    • Cadre métallique ;
    • Pneus increvables ;
    • Type de vélo léger.

    Le style de cette chicco draisienne sur Amazon est unique. Cette moto peut supporter un enfant pesant jusqu’à 25 kg. Ce deux-roues pour enfant est en vente à un prix raisonnable.

    Parmi les jouets d’initiation disponibles sur le marché, la draisienne est idéale pour garantir l’apprentissage de l’équilibre à votre enfant. Cette moto assure la sécurité de votre bébé lors de son utilisation. Ainsi, ce modèle de deux-roues pour enfants participe au développement psychologique et de la force des pieds de votre enfant.