sam. Nov 27th, 2021

    En France comme dans d’autres pays, les trottinettes électriques sont actuellement l’un des meilleurs choix pour vos déplacements. Léger, compact, silencieux avec une vitesse de plusieurs niveaux et une portée croissante. Nous avons 2 types de trottinettes pour chaque modèle de marque: la trottinette mécanique et la trottinette électrique.

    Comment choisir une trottinette ?

    Pour un meilleur choix de votre trottinette, les trois critères suivants sont requises : 

    • La distance à parcourir pour chaques trajets ;
    • Votre autre moyen de transport ;
    • Le type de route sur lequel vous allez rouler avec votre trottinette.

    Les trottinettes mécaniques

    Pour un petit peu de sport tout en allant au travail, optez pour la trottinette mécanique. Plusieurs modèles de grande qualité de trottinette à pneus ou avec des petites roues, pliables et légères sont disponibles en ligne. 

    Les trottinettes à grandes roues sont avantageuses pour un petit trajet. Choisissez un engin doté d’une grande roue pour vous déplacer deux fois plus vite qu’à la marche et la relance nécessite peu d’effort.

     Ces trottinettes sont destinées aux personnes avec une bonne condition physique ou pour ceux qui ont besoin de faire un peu de sport. Profitez-en pour le trajet de l’école ou du travail.

    Les trottinettes électriques

    trottinette-electrique-pour-le-train

    Ces engins électriques sont très pratiques et bénéfiques. Selon chaque modèle et chaque marque, les trottinettes électriques ont chacune leurs avantages.

    Pour un trajet combiné avec les transports en commun, comme le bus, le métro ou le train, choisissez un modèle de trottinette électronique. Ces engins électriques ont une plus grande autonomie, avec un moteur de puissance convenable, et une vitesse appropriée et un poids léger.

    Pour conduire une trottinette électrique, il faut prendre en compte l’autonomie de la trottinette. Lorsque vous achetez une trottinette électrique, l’autonomie est un facteur de qualité et d’efficacité à prendre en compte.

    Pour un confort optimal lors de vos déplacements, opter pour une trottinette électrique dotée d’une suspension à l’avant et d’un amortisseur à l’arrière. Pour vos trajets en campagne ou en ville, préférez votre autonomie. Conduire une trottinette électrique sera très pratique. 

    La trottinette électrique comparée à la trottinette mécanique est plus rassurante et a une plus grande vitesse. Votre vitesse sera trois fois plus rapide qu’à la marche avec cet engin électrique.

    La vitesse et la puissance, ainsi que l’autonomie de la trottinette mécanique dépendent de votre condition physique. Tandis que, pour les engins électriques, leur performance et autonomie viennent par la puissance de son moteur, de sa batterie. Sa vitesse dépend de son poids et du vôtre.

    Modèles pliables, légers et équipés d’une housse à l’achat, pour faciliter son transport.

    Quelles sont les règles pour pouvoir monter un train ou un métro avec sa trottinette ?

    Une trottinette dans un train ou dans un métro

    Contrairement à l’industrie aéronautique, l’industrie ferroviaire n’a actuellement aucune restriction particulière sur le transport de scooter équipé de batterie lithium-ion. Cependant,

    • La dimension de votre engin plié doit être pas plus de 120 x 90 cm ou 47,2441 x 35,4331 pouces.
    • Mettez-la dans une housse pour trottinette aux bonnes dimensions.

    Pourquoi choisir une trottinette électrique au lieu d’un vélo électrique ?

     trottinette eletrique

    La trottinette et le vélo se différencient par leur taille, pour leur poids et pour leur coût. Voici les avantages qu’offres les trottinettes :

    Facilité de rangement 

    Par rapport au vélo, la trottinette est facile à ranger, il n’occupe pas trop de place. Pour la ranger, même un espace restreint suffit avec sa housse.

    Facile à transporter

    Le poids d’une trottinette électrique de 11 à 14 kilos est également un atout comparé au vélo si vous prenez un bus ou un train en plus de vos trajets en trottinette. 

    Moins coûteux

    Pour le coût à l’entretien, celui d’une trottinette électrique ou scooter est moins cher. La trottinette ne coûte pas plus cher qu’un vélo, selon son modèle et sa marque.

    En trottinette, électrique ou mécanique, la sécurité est primordiale.  Ils ont un bon système de freinage.

    Quels sont les modèles les plus recommandé en France ?

    Xiaomi Mi Electric Scooter Électrique Indispensable, Version Amazone avec Cadenas Inclus, Autonomie de 20 km, Vitesse Jusqu'à 20 km/h, Mixte Enfant, Noir, 1080 mm
    • Vitesse maximale : 20 km/h
    • Poids : 12 kg. Facilement pliable en 3 secondes
    • Autonomie : jusqu’à 20km. Capacité totale de 183Wh grâce à 40 cellules lithium-ion
    • Pneus antidérapants de 8,5 pouces et amortisseurs absorbent efficacement les chocs
    • Régulateur de vitesse sophistiqué : aide à maintenir une vitesse constante fixée par le conducteur

    En France, tous les modèles cités sont disponibles en ligne. Chaque fabricant tel que xiaomi, razor, urbetter, proposent une vaste gamme de trottinette électrique.

    Les trottinettes les mieux évalués dans la catégorie engin électriques parmi les sites web en France

    • Xiaomi Mi Electric Scooter version non française, sans cadenas, par Xiaomi. Prix consultable sur le site.
    • Mi Electric Scooter Pro2 Noir avec antivol, version Française

    Un modèle fabriqué par Xiaomi, accompagné de 12 offres de produits. Prix consultable sur le site.

    • Urbetter Trottinette électrique, un model de chez urbetter qui a une longue portée de 30 km, un moteur de 350, Scooter électrique Pliable Mixte Adulte, et accompagné de 1 offre de produit. Prix consultable sur le site.
    •  Razor Power Core E90 E90-Trottinette électrique-Rose Enfant, par Razor, 2 offres de produit.Prix consultable sur le site.

    Tous les modèles recommandés sont conformes à la nouvelle loi sur les scooters électriques en France comme dans d’autres pays.

    Ne faites plus de la distance un obstacle pour profiter des activités de plein air! Déplacez-vous avec la trottinette électrique à grande vitesse en toute autonomie.