sam. Nov 27th, 2021

    Le tricycle ou le vélo à trois roues est un véhicule de mobilité pour enfant ou pour bébé. Ce modèle de vélo permet à votre bébé ou enfant d’à partir de 15 mois de se déplacer en toute autonomie. Ainsi, ce type de tricycle pour enfant offre un grand confort par son siège réglable. La stabilité du tricycle face au vélo à 2 roues ou à la draisienne garantit plus de sécurité pour votre enfant. Toutefois, il faut savoir que ce modèle de vélo n’est pas dédié pour tous les enfants. Il existe effectivement un critère d’âge à respecter pour l’achat de ce véhicule évolutif. Si vous avez donc un enfant de bas âge, ce texte va vous aider à avoir les avis et les infos concernant l’achat, le prix ainsi que la description de ce vélo à trois roues.

    Les caractéristiques du tricycle be fun rose

    Ce modèle de vélo à trois roues est un produit idéal pour les enfants de bas âge. C’est un vélo à trois roues ou tricycle évolutif 2 en 1. La marque Smoby accompagne l’évolution de votre bébé dès son 15e mois. Ce tricycle est un accessoire de mobilité qui assure la sécurité de votre bébé. En effet, ce vélo à trois roues possède des accessoires nécessaires à la sécurité de votre enfant comme la ceinture de sécurité et le dispositif roue libre. Les accessoires de ce vélo facilitent le quotidien des parents pendant la balade avec les enfants. Puisque la hauteur de la canne parentale de ce tricycle évolutif est réglable.

    Comment apprendre à votre enfant à faire du tricycle

    Tricycle-smoby

    A l’instar d’une trottinette, d’une draisienne, ou d’un vélo à deux roues, ou même un vélo à 12 pouces, apprendre à monter sur un tricycle évolutif nécessite un endroit sans danger. Pour ce faire :

    1. Mettez le tricycle évolutif sur une surface plane sur laquelle votre enfant puisse monter sur le vélo sans difficulté ;
    2. Mettez votre bébé sur le siège réglable du véhicule ;
    3. Positionnez les mains de votre enfant sur le guidon du vélo à trois roues ;
    4. Bien mettre les pieds de votre bébé sur les pédales du vélo ;
    5. Réglez la hauteur de la canne parentale ;
    6. Attachez la ceinture de sécurité de votre enfant ;
    7. Laissez votre bébé rouler en toute sécurité sous votre surveillance.

    La balade avec un tricycle évolutif ou un vélo à trois roues offre un moment de partage entre les parents et les enfants. En plus, ces véhicules à trois roues peuvent remplacer certains jouets comme la trottinette, la draisienne, le vélo à pouces. Ainsi, étant tricycle évolutif 2 en 1, les parents n’auront plus besoin d’emmener ni d’autre jouet, ni une poussette.

    Les avantages du tricycle smoby enfant

    Le tricycle évolutif be fun rose ou le vélo à trois roues est compatible pour les enfants de moins de 4 ans. Ce modèle de véhicule pour bébé possède une canne parentale réglable. Cette canne parentale réglable sert à pousser le vélo comme une poussette, si votre bébé n’est pas encore capable d’utiliser les pédales de son vélo à trois roues.

    C’est un tricycle évolutif

    Comme son nom l’indique, le tricycle évolutif be fun rose peut évoluer quand votre bébé ou enfant grandit. Ce modèle de véhicules ou vélos à trois roues est dédié pour les enfants qui ne savent pas encore monter sur le vélo à pédales. Ces véhicules pour enfants disposent trois roues dont une à l’avant et deux à l’arrière. Ces trois roues offrent à votre bébé une grande stabilité sans se soucier de tomber. Ainsi, la hauteur de la canne parentale de ce vélo à trois roues est réglable en fonction de la sécurité de l’enfant et du besoin des parents.

    Un produit idéal pour une fille

    Le tricycle be fun rose est disponible en couleur rose et parfois en rouge. Ce produit est donc un modèle idéal si vous avez une fille. Ainsi, ce vélo à trois roues permet à votre enfant d’avoir plus de confort avec le siège réglage du véhicule. Aussi, si vous avez une fille qui monte un vélo à 12 pouces, elle sera sûrement plus satisfaite en utilisant ce type de véhicule.

    Eveil et apprentissage pour votre enfant

    Tricycle-smoby

    Les véhicules pour enfants ne sont pas de simples jouets ou des accessoires de jeux. Ce vélo à trois roues participe à l’éveil et à l’apprentissage de votre enfant. En effet, ce tricycle évolutif permet à votre bébé d’évoluer à son propre rythme. Cela se fait en synchronisant les gestes, les mouvements et la motricité de l’enfant par rapport à ce vélo à trois roues. A noter qu’à force de pratiquer le vélo régulièrement, les enfants apprennent petit à petit à avoir confiance en soi. Le tricycle évolutif aide votre enfant à avoir :

    • Un développement psychomoteur ;
    • Une acquisition de sécurité et de l’autonomie ;
    • Une découverte de l’indépendance vis-à-vis de ses parents.

    Beaucoup de parents pensent que le vélo à trois roues est un simple jouet. Toutefois, ce vélo est un produit idéal pour aider votre enfant à évoluer. Ainsi, à force de pédaler, les pédales de ce vélo à trois roues fortifient les muscles de votre enfant.

    Les inconvénients du be fun rose

    Comme les autres jouets de son genre à savoir le vélo à pouces, le tricycle évolutif est un produit facile d’utilisation. Toutefois, le montage des accessoires de ce vélo prend du temps. Les parents ont donc intérêt à consacrer quelques minutes. Ainsi, certes ces produits sont attrayants, toutefois ses roues en plastique peuvent se glisser. Dans ce cas, le bébé a besoin de plus d’attention afin de garantir son confort. Aussi, les pédales de ce vélo sont un peu dures. Toutefois, ses pédales servent à un bel emplacement pour les pieds de votre enfant.

    Le tricycle évolutif ou le vélo à trois roues permet aux parents et aux enfants de passer un bon moment ensemble. Ces produits sont disponibles en plusieurs modèles, à choisir selon l’âge de votre enfant. Grâce à son siège réglable, ce vélo à trois roues assure la sécurité de votre bébé. A l’instar d’une draisienne, le tricycle évolutif s’adapte en fonction de l’âge et de l’évolution de votre enfant. Ainsi, la canne parentale réglable de ce vélo à trois roues permet aux parents de pousser leur enfant en toute sécurité.