sam. Nov 27th, 2021
    Trottinette-electrique-Xiaomi

    Se déplacer avec une trottinette électrique cumule de nombreux avantages. Que ce soit pour aller travailler ou pour visiter la périphérie de la ville, ce mode de déplacement est efficace et sympathique. Dans tous les cas, le choix d’une trottinette électrique ne se fait pas au hasard et demande une réflexion. Pour vous aider à chercher le meilleur engin, découvrez dans ce guide notre avis sur la Trottinette électrique Xiaomi m365.

    Quels sont les atouts de la trottinette électrique Xiaomi m365 ?

     trottinette-xaomi

    Le marché pullule de modèles de trottinettes électriques qui se différencient selon : le prix, la puissance, la capacité de poids, l’autonomie, la taille, le design et autres détails. Toutefois, la meilleure trottinette est celle qui répondra aux mieux à vos besoins. Découvrons un modèle de trottinette qui connaît un succès actuellement, il s’agit de la trottinette électrique Xiaomi m365.

    Le confort

    L’un des points forts de la trottinette Xiaomi m365 est sa grande praticité. Étant bien équipé, l’engin offre une grande facilité d’utilisation et un grand confort pour son utilisateur. Cette trottinette électrique est caractérisée par un système de freinage facile, un régulateur de vitesse, des roues confortables, un guidon fixe, etc.. A part cela, la trottinette électrique est caractérisée par un poids de 13 kilos, c’est donc un engin léger et facile à transporter.

    La vitesse

    Si vous adorez la vitesse, cette trottinette électrique Xiaomi est un choix qui ne peut pas vous décevoir. En effet, l’engin permet de se déplacer avec une vitesse maximale de 20 kilomètres/heures. Pour aller travailler, avec ce modèle de trottinette électrique, vous ne risquez plus d’arriver en retard ni de vous bloquer dans les encombrements. De plus, la trottinette électrique est équipée d’un régulateur de vitesse permettant de rouler sur la route avec une vitesse stable et fluide. Ce qui réduit également la fatigue et prolonge la durée de vie de la batterie.

    La marque

    Issue d’une marque reconnue « Xiaomi » la qualité de ce modèle de trottinette électrique est totalement confirmée. 

    Écologique

    Contrairement à un scooter à moteur, l’utilisation de cette trottinette électrique de la marque Xiaomi est un mode de déplacement écologique. La trottinette électrique Xiaomi permet de rouler sur route sans dégager des fumées. Or, les trottinettes de ce type, électriques, ne nécessitent pas de carburant pour fonctionner.

    Le design

    A l’instar d’un ninebot, se déplacer par trottinette électrique Xiaomi est un art élégant. Les trottinettes électriques de ce modèle est d’un design tape-à-l’oeil. La trottinette électrique Xiaomi présente un Design primé pour le prestigieux Red Dot.

    Quel est son inconvénient ?

    trottinette

    La trottinette électrique Xiaomi présente aussi des inconvénients en dépit de ses nombreux avantages. En effet, comparé aux modèles disponibles sur le marché, la trottinette électrique Xiaomi présente une faible autonomie. Son autonomie maximale est de 20 kilomètres. Ceci dit, ce modèle de trottinette électrique est seulement compatible pour un usage à distance réduite.

    Comment se caractérise la trottinette électrique Xiaomi m365 ?

    xiaomi

    Pour se démarquer des autres modèles trottinettes électriques disponibles sur le marché, la trottinette électrique Xiaomi m365 se présente avec les caractéristiques suivantes :

    La vitesse

    Avec ce modèle trottinette électrique de la marque Xiaomi, vous pouvez rouler avec une vitesse maximale de 20 kilomètre/h. 

    Les roues

    La trottinette électrique Xiaomi est composée de 2 pneus de roue solides et résistants. Les roues de ce modèle de trottinette électrique sont conçues en aluminium.

    Le système de freinage

    Les freins sont des accessoires importants pour rouler en toute sécurité sur la route avec une trottinette. La trottinette électrique Xiaomi est caractérisée par un type de frein avant. 

    La taille

    La taille est l’un des critères déterminants pour l’achat d’une trottinette électrique. En ce sens, la trottinette électrique Xiaomi M365 est présentée avec une dimension de 115 x 52 x 18.6 cm. 

    Le poids en kilos

    Xiaomi Mi M365 Trottinette électrique
    • Trottinette motorisée en aluminium de qualité aérospatiale se replie en 3 étapes simples et ne pèse que 12,5 kg
    • Restez en sécurité sur vos trajets avec un phare avant ultra lumineux et un feu arrière rouge qui clignote lors du freinage pour avertir les piétons et les véhicules
    • Freins avant et arrière efficaces et réactifs, avec frein à disque et système anti-verrouillage régénérant eABS
    • La fonction de régulateur de vitesse permet à l'utilisateur de maintenir une vitesse fluide et stable, aidant à réduire la fatigue et optimise la durée de vie de la batterie
    • Design primé pour le prestigieux Red Dot « Best of the Best » (2017) et le prix iF Design Award (2017)

    Ce modèle de trottinette électrique de la marque Xiaomi est caractérisé par un poids de 13 kilos.

    L’autonomie

    L’autonomie fait partie des points qui permettent d’évaluer la qualité d’une trottinette électrique. L’autonomie d’une trottinette est en relation avec la puissance de sa batterie. La trottinette électrique Xiaomie M365 offre une autonomie maximale de 20 kilomètres. 

    La capacité

    Solide, la trottinette électrique Xiaomi offre une capacité maximale de poids de 100 kilos. Les trottinettes électriques de ce modèle sont adaptées pour les adultes comme pour les enfants.

    Le prix

    Pour une trottinette d’une qualité élevée, la trottinette électrique Xiaomi est disponible à prix abordable chez Amazon.

    La puissance de la batterie

    La performance et l’autonomie d’une trottinette électrique sont déterminées par la puissance de la batterie. Ainsi, la trottinette électrique Xiaomi est composée d’une batterie à puissance élevée, adaptée pour un trajet de 20 kilomètres.

    Les accessoires et les fonctionnalités

    Afin d’optimiser son utilisation, la trottinette électrique Xiaomi est composée par plusieurs accessoires fonctionnels, à savoir :

    • Un régulateur de vitesse ;
    • Un système de freinage à disque et un système de freinage antiblocage ;
    • Un guidon ;
    • Un feu arrière rouge qui clignote lors d’un freinage. 

    Les composants inclus

    Voici les composants inclus pour la trottinette électrique Xiaomi :

    • Scooter électrique ;
    • Buse de pompe à pneu ;
    • 4 vis alien,
    • Clé Allen.

    L’utilisation de la trottinette électrique Xiaomi est un mode de déplacement facile sur route pour se déplacer en ville. Les trottinettes électriques de ce modèle sont pratiques, esthétiques et de meilleure qualité.